Virgil Abloh dévoile la collection Resort Printemps/Été 2021 de Off-White “What Stars Are You Under?”

823 lus
2 minutes à lire
Off-White Resort Printemps-Été 2021

Un mannequin noir au torse nu et habillé d’un jean voit ses deux mains et sa tête cachées par trois panneaux sur lesquels sont peints une tête et deux mains noirs, accompagné de mots Off d’un côté et White de l’autre.

La première image de la collection Resort Printemps/Été 2021 de Virgil Abloh pour son label Off-White fait écho au danseur Cartier Williams qui a ouvert son défilé homme Off-White de l’automne 2020 portant un t-shirt imprimé avec les mots “Je soutiens les jeunes entreprises noires”.

Le designer américain multiplie ces derniers temps de nombreuses initiatives en faveur de la communauté noire. On se souvient dernièrement sa récente levée de fond d’un million de dollars pour soutenir, en collaboration avec l’association Fashion Scholarship Found, financièrement les jeunes étudiants noirs, d’origine afro-américaine ou africaine, étudiant la mode.

Pour sa collection Resort Printemps/Été 2021, le fondateur de Off-White a travaillé étroitement avec le jeune styliste noir britannique Ib Kamara. Leur collection pour hommes fait apparaître une partie prise entre deux mondes, d’un côté l’homme d’affaires et de l’autre, la jeunesse avec son esprit non-conformiste.

Ainsi, dans un esprit couture qui se ressent dans les pardessus bien ajustés et les épaules pointues, les silhouettes oscillent entre les looks formels – décontractés – et ceux aux détails ludiques, ajoutant une touche d’espièglerie à la collection. Ces notes ludiques sont vues par exemple dans des imprimés caricaturés de diable et de gremlin, de graffitis ou dans une scène de banlieue crépusculaire imprimée sur un bombardier, avec ses lumières qui brillent à travers les fenêtres des maisons, clin-d’oeil au confort du lieu et au confinement due à la pandémie.

John Elliott x Suicoke
Article Précédent

John Elliott revisite deux piliers de chaussures de Suicoke

Nike Football x Paris Saint-Germain 2020-21 - Kylian Mbappé
Article Suivant

Les 50 ans de Paris Saint-Germain en maillots Hechter de Nike Football