MODE

Une veste en édition limitée de Todd Snyder x Legent Bourbon pour lutter contre le racisme anti-asiatique

5 minutes à lire
Todd Snyder x Legent Bourbon

Le créateur américain Todd Snyder et Legent Bourbon se retrouvent pour rééditer une veste en jean en édition limitée dont une partie de la vente sera reversée à Stop AAPI Hate, une coalition nationale de lutte contre le racisme anti-asiatique à travers les États-Unis.

Mise en vente à la fin de l’année dernière, la veste en denim issue de la collaboration entre les deux partenaires a été épuisée en seulement moins de 12 heures. Face à ce succès inattendu, le créateur américain basé à New York Todd Snyder et Legent Bourbon, la nouvelle marque de whisky lancée en 2019 du groupe américain Beam Suntory, se sont retrouvés pour rééditer cette veste désormais iconique.

La veste, comme le bourbon qui l’a inspirée, réunit “le meilleur du denim japonais et de l’artisanat américain, de la même manière que Legent mêle les techniques de mélange japonaises aux traditions de distillation américaines”, a déclaré Todd Snyder. Le résultat est une veste à l’attrait intemporel, certaine d’être portée élégamment pendant de longues années.

Je voyage au Japon depuis des décennies en m’inspirant des gens dynamiques, de la culture et de la mode”, a complété Todd Snyder. “C’était tellement fascinant de voir comment les tendances américaines ont été adaptées et réinterprétées au Japon, comme le denim, et vice versa avec les tendances japonaises aux États-Unis, je suis honoré de travailler aux côtés de Legent pour donner vie à deux cultures grâce à un savoir-faire de qualité.

En l’honneur du Mois du patrimoine de l’AAPI ou Mois du patrimoine des Américano-asiatiques et des îles du Pacifique, qui a débuté le 1er mai, 50% des recettes de chaque veste ira à Stop AAPI Hate, une coalition nationale de lutte contre le racisme anti-asiatique à travers les États-Unis.

Alors que nous célébrons l’intersection de l’Est et de l’Ouest avec ce partenariat, nous voulons également prendre un moment pour reconnaître les défis auxquels sont confrontés de nombreux membres de la communauté asiatique-américaine et insulaire du Pacifique au cours des derniers mois et travailler pour mettre fin à ces terribles actes de haine”, s’est exprimé le créateur américain.

En tant que marque qui est enracinée dans la fusion du meilleur de l’artisanat japonais et américain, nous sommes pleinement engagés, avec Todd Snyder, non seulement à célébrer, mais également à soutenir la communauté AAPI, en particulier en cette période de violence et de racisme accrues”, a déclaré Victoria Russell , directrice de la diversité et de l’inclusion chez Beam Suntory. “Bien que nous reconnaissions qu’il reste encore beaucoup de travail à faire pour mettre fin à la xénophobie et au sectarisme envers la communauté AAPI, nous espérons que des organisations percutantes comme Stop AAPI Hate feront une différence en mettant fin aux horribles actes de discrimination que cette communauté est confrontée.

La veste en denim Todd Snyder x Legent Bourbon est proposée pour une durée limitée sur ToddSnyder.com au prix de 398$ (environ 328€).
Pour les amateurs de bourbon, un pack spécial en édition limitée avec une bouteille de Legent bourbon est également en vente sur la plateforme de commerce électronique de vins et spiritueux de luxe ReserveBar.com pour 448$ (369€).

Article Précédent

Givenchy Gentleman « Eau De Toilette Intense », vibrant hommage au fondateur de la maison

Article Suivant

Ai Weiwei signe pour illycaffè une nouvelle illy Art Collection

Exit mobile version