Donatella Versace aime New York, mais la marque fondée en 1978 par son feu-frère Gianni Versace n’a jusqu’à maintenant jamais eu l’occasion de défiler dans “La Grosse Pomme”, à l’exception du show de sa ligne sœur Versus, il y a quelques années, et celui de Versace x H&M en 2011. Ce vice est désormais réparé, avec le défilé de Versace qui a eu lieu dimanche dernier dans l’enceinte du New York Stock Exchange, la plus grande bourse mondiale.
- Travis Scott redonne un nouveau souffle à la Nike Mac Attack
- AMBUSH transforme la classique Nike Air More Uptempo Low en un coloris iconique « Black/White »
- De l’amour pour Zhuri au terrain avec la Nike LeBron XXI
La date n’a pas été choisie au hasard, puisqu’elle coïncidait avec le jour d’anniversaire du fondateur de la marque, Gianni Versace.
Pour son premier défilé New-yorkais, la créatrice a choisi bien entendu de célébrer la métropole qui ne dort jamais, en associant l’emblématique médusa, signature de la Maison, au célèbre logo “I love NY” de Milton Glaser. Les références à cette ville qu’elle aime particulièrement, et où elle a eu de souvenirs mémorables passés en compagnie de son frère défunt, sont fortement présents dans la collection. Elle puise, pour ce faire, dans les archives de la maison et ressuscite plusieurs pièces emblématiques, les revisite avec les codes de la culture américaine.
Il y a également beaucoup d’imprimés animaux, notamment des rayures zébrées, et d’indissociables motifs baroques, associés à une palette de couleurs vives, font de cette collection un vestiaire exubérant pour hommes qui n’ont peur pas d’assumer leur différence… de style !