Versace Automne-Hiver 2020-2021 - Milan Fashion Week
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Versace – Automne / Hiver 2020-2021 – Milan Fashion Week

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Presque deux après après avoir été vendue à l’empire Michael Kors pour près de 2,12 milliards de dollars, Versace continue à opérer sa mue, avec cette saison son tout premier défilé mixte.

Composée de 91 looks, la collection de Donatella Versace focalise sur l’idée du pouvoir et de la sexualité, inaugurant une nouvelle interprétation du sexy par la créatrice. Pour ce faire, elle a puisé dans les archives de la maison et en extirpe plusieurs saisons d’un trait.

Ce que j’essaie de dire avec cette collection, c’est que la sensualité passe d’abord par le cerveau. Les vêtements ne sont qu’un moyen de parvenir à une fin. Pour moi, l’hyper-masculinité est parfaite pour les vêtements masculins, et l’hyper-féminité correspond aux vêtements féminins”, a tranché Donatella.

Ainsi, pour les hommes, il y avait des cuirs machos, des bombardiers à la coupe très large, des pulls fleuris surdimensionnés des années 90, des costumes aux imprimés baroques, des rayures zébrées et des smokings brodés de cristal. Quant au logo de la maison milanaise, il a subi de multiples transformations. “Je me suis amusée à jouer avec l’esprit baroque de Versace, à le rendre plus dynamique, à modifier ses formes”, expliquait la créatrice.

© Photos : Versace