Versace Automne/Hiver 2019 - Milan Fashion Week
/

Versace – Automne/Hiver 2019 – Milan Fashion Week

243 vues
2 minutes de lecture

Il s’agit de la première collection masculine Versace depuis l’acquisition de la maison par Michael Kors Holdings Limited, rebaptisé en Capri, pour la modique somme d’un peu plus de 2 milliards de dollars.
Comment sont-ils alors les hommes Versace, sous l’ère Capri ? Sont-ils restés fidèles à leur image qu’a créée Donatella Versace : fantasques, exubérants, libres et confiants ? La réponse est définitivement oui !
L’homme est toujours libre à s’exprimer son individualité et son originalité, conforté dans cette nouvelle attitude qui “lui donne la liberté et la sécurité nécessaires pour ignorer les normes conventionnelles relatives à la beauté et, plus encore, à la masculinité”.
La collection a été inspirée, dans l’ensemble, par le bondage, notamment via des looks noirs et rouges, au début du show, et des imprimés reprenant les harnais trouvés sur des t-shirts, chemises et sweats. Le clin-d’œil à cette pratique et fantasme sexuels cède peu à peu la place à une série de silhouettes flamboyantes, fidèles à l’esprit de Versace. Des motifs animaliers, notamment léopard, des imprimés baroques et des tricot aux couleurs criardes, des blazers garnis de plumes d’autruche, de supers manteaux à motif zigzag, des costumes accessoirisés avec des épingles à nourrice, des shorts de boxeur et des pièces à logo Ford.
La collection est résolument audacieuse et moderne – les fans de la marque s’y retrouveront sans aucun doute. Même si un nouvel ère s’est ouvert, Versace reste et restera Versace.