Vera Wang x Ladurée

Vera Wang collabore avec Ladurée pour créer une collection de gâteaux d’exception

in LIFESTYLE

C’est une collaboration qui fera date et mettra l’eau à la bouche de nombres de gourmets et d’amoureux de la pâtisserie.
La créatrice américaine Vera Wang, mondialement connue pour ses robes de mariée, et la maison Ladurée viennent de dévoiler ensemble leur collaboration de gâteaux inspirés par les créations de Vera Wang.
Et si Vera Wang était un dessert, comment sera-t-il ? La réponse se trouve certainement dans Vera Wang Pour Ladurée qui compte des macarons à la crème de chantilly et au coco ainsi qu’un gâteau de mariage à la mangue et au coco. Les créations ont été inspirées par les robes de mariée de la créatrice américaine qui rend, par la même occasion, hommage à son séjour à Paris lorsqu’elle fut étudiante à la Sorbonne dans les années 60.

Vera Wang x Ladurée
Parmi mes souvenirs les plus mémorables à Paris, il y a eu Ladurée, les tisanes, les séances de shopping avec ma mère ou les déjeuners à St Germain avec mes filles et Ladurée fait toujours partie de cette expérience parisienne”, a confié Vera Wang. Elle a également fait savoir qu’elle et l’équipe de Ladurée ont fait de nombreux tests qui aboutirent finalement à un choix tropical avec la crème de coco, cette saveur exotique étant particulièrement appréciée par la créatrice. Les deux partenaires ont aussi une attention singulière à l’esthétique puisque la créatrice tient à ce que ces créations sucrées sont à l’image de ses robes: simples mais exclusives.
Ainsi, les gâteaux sont ornés de fleurs blanches, de rubans et noeuds en sucre tombés en cascade. Chaque niveau est décoré avec des drapés reproduisant le style de certaines de ses robes signature. Minimalistes, ces gâteaux de mariage sont vêtus de blanc, cependant une touche de noir peut être appliqué selon les vœux des clients.

Vera Wang x Ladurée
Cette collection en édition limitée sera présentée en vitrines de la boutique de Ladurée sur la Madison Avenue et celle de SoHo à New York jsuqu’au 26 janvier. Le gâteau de mariage Vera Wang Pour Ladurée est disponible sur commande à 20$ par part (gâteau de 40 parts minimum) et en part individuelle à 20$. Quant aux macarons, ils sont disponibles en quatre tailles de boîte: boîte de six (24$), de 45 (166$), de 80 (275$) et de 125 pièces (425$).