Vault by Vans & Palm Angels célèbrent la culture skate dans une collab inédite

1 minute de lecture
Vault by Vans x Palm Angels

Francesco Ragazzi, le fondateur et directeur créatif de Palm Angels, s’est associé à Vault by Vans pour rendre hommage à la culture du skate, proposant trois styles de baskets arborant ses motifs emblématiques.

L’histoire de Palm Angels est au départ celle d’un livre, un ouvrage composé de photographies en noir et blanc qui traduit le regard de son fondateur Francesco Ragazzi sur l’univers du skateboard californien.

Publié en 2014 et préfacé par Pharrell Williams, le recueil d’images, véritable déclaration d’amour à la culture skate, a donné lieu à une première collection de prêt-à-porter et accessoires un an plus tard, en 2015. Cela va sans dire que la culture skate est étroitement liée à l’histoire de Palm Angels et influence depuis toujours ses créations.

PUBLICITÉ

Palm Angels a commencé avec un livre de photographie et Vans était déjà là. J’ai pris une photo d’un gars qui skatait à Venice beach, portant la Vans Sk8-Hi la plus vintage que j’avais jamais vue et depuis, l’idée d’une collaboration entre Palm Angels et Vans a toujours été dans mon esprit. C’est maintenant une réalité. Avec cette collection, j’ai voulu recréer exactement la même image : quelques modèles avec une impression de vintage et un regard contemporain”, explique Francesco Ragazzi.

Vibrant hommage à la liberté et à l’individualité exprimées sur la planche, la collection comprend trois modèles revisités par Palm Angels : la Sk8-Hi VLT LX, la Sk8-Mid VLT LX et la Old Skool LX. Chaque style a été réinterprété avec les codes Palm Angels : rouge, gris, blanc et noir, avec le logo Palm Angels apparaissant sur le côté des chaussures, recréant l’iconique Sidestripe de Vans.

PUBLICITÉ

La Sk8 est déclinée en deux versions Hi et Mid, la première optant pour le duo blanc et rouge alors que la seconde pour un appareillage noir et blanc, toutes deux se parent d’une semelle intercalaire et d’une bande de roulement semi-translucides. Quant à la Old Skool, elle est habillée d’une teinte grise foncée.

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Vans et BAPE reviennent avec une deuxième collaboration
Saint Laurent Rive Droite & Sebago célèbrent ensemble le glam rock
La dernière Air Jordan 36 de Rui Hachimura est habillée de motifs «Sakura»

PUBLICITÉ
Vault by Vans x Palm Angels
Vault by Vans x Palm Angels
Vault by Vans x Palm Angels
Vault by Vans x Palm Angels

La collaboration Palm Angels x Vault by Vans est disponible depuis hier exclusivement sur palmangels.com, et dans une sélection de magasins Palm Angels dans le monde entier. Et, à partir du 1er octobre, la capsule sera disponible chez certains détaillants Vault by Vans dans le monde entier.


PUBLICITÉ