Vans x Kenzo La deuxième collection débarque en boutique

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Quelques mois seulement après leur première collaboration qui a connu un grand succès, Kenzo et Vans révèle leur deuxième collection capsule de la mythique Vans Era.

Vans x Kenzo
Leur premier co-branding datait du mois de mai dernier avec une collection capsule de la mythique Vans Era qui se parait pour l’occasion des couleurs vives et des imprimés « filet de pêche » de la collection KENZO.
Les Vans addicts ont accueilli cette première collection avec fort enchantement. Fort de ce succès, les deux marques ont réitéré leur partenariat, mais cette fois-ci en réappropriant le code « urban jungle ».
Voulant insuffler un vent nouveau dans la maison Kenzo, le duo américain Humberto Leon et Carol Lim, fondateurs du concept store new-yorkais Opening Ceremony et désormais à la tête de la direction artistique de Kenzo, ont réussi à traduire de façon moderne et créative l’esprit de la marque de Kenzo Takada et l’inscrivent dans une nouvelle perspective.
« Depuis tout petits, à l’époque où nous vivions près de Los Angeles, nous avons toujours adoré les Vans et nous en avons collectionné une quantité impressionnante ! Vans est une marque iconique aux Etats-Unis : grâce à cette collaboration nous avons voulu infuser un peu du style américain au cœur de la Maison KENZO », commente le tandem.
Cette deuxième collection pour l’été 2012 reprend les codes de l’urban wear et aux imprimés « filet de pêche » de la première collection se succèdent les motifs floraux et à rayures. Les couleurs sont encore une fois qu’on ne peut plus estivales.
Les collections seront disponibles dans les boutiques KENZO, sur le site kenzo.com et dans une sélection de points de vente tels qu’Opening Ceremony, Colette, Harvey Nichols, Lane Crawford et IT à partir de la mi-août 2012.