VANS x Nasa

VANS part à la conquête spatiale avec la NASA !

2 mins de lecture

L’univers spatial sert assez souvent d’inspiration aux marques de sneakers – on se souvient alors la collection Galaxy de Nike en 2012 ou encore les Nike Mars Yard imaginées de Tom Sachs. La dernière marque à rendre hommage à la volonté des hommes d’explorer et de conquérir l’espace est VANS. En effet, la marque américaine a, selon l’annonce faite sur le compte Instagram de Dirtymoney823 et sur celui de wts1987, collaboré avec la NASA (National Aeronautics and Space Administration) ou plutôt s’en inspirer pour créer une collection capsule.

 


La collection comprendra, outre deux coloris du modèle Old Skool, deux coloris de la Sk8-Hi 46 MTE, une Sk8-Hi MTE, une classic Slip-On mais aussi un sac à dos.
À part la Old Skool qu’on a plus de détails, on connaît pour le moment peu d’infos sur les autres silhouettes. Ainsi, la Old Skool NASA est réalisée dans un cuir premium souple et elle est inspirée des uniformes des astronautes avec cette couleur blanche, le patch du drapeau des États-Unis sur le talon et cette semelle renforcée façon boots. Sur le côté latéral extérieur, figure le branding NASA à côté du nom du centre spatial Kennedy situé en Floride. Les mentions Shuttle (navette) et Mission sur les languettes et la phrase “For The Benefit Of All” imprimée en ton sur ton sur la semelle.

VANS x Nasa VANS x Nasa
Selon les deux comptes Instagram qui ont relayé l’info, la collection devrait débarquer le 01 octobre. Les prix et le réseau de distribution ne sont pour le moment pas communiqués.