Vans donne carte blanche au photographe Jim Goldberg pour créer une capsule

921 views
2 mins read
Vans x Jim Goldberg

Mettant toujours l’art et la culture des outsiders au cœur de ses créations, Vans a donné carte blanche au photographe de renom Jim Goldberg pour créer une collection capsule de chaussures, vêtements et accessoires.

Vans x Jim Goldberg

La capsule rend ainsi hommage au livre de Jim Goldberg “Raised by Wolves” (1995), qui documente la vie d’adolescents fugueurs vivant dans les rues de San Francisco et de Los Angeles. La collection comprend trois modèles OG de Vans ornés de détails phares de ce livre qui résume dix ans de travail de ce photographe multi-récompensé et professeur émérite au California College of the Arts et membre de l’agence Magnum Photos depuis 2002.

Vans x Jim Goldberg

Chacun de ces modèles reprend des images récurrentes de l’œuvre novatrice de Jim Goldberg. La ligne compte également une OG Sk8-Hi LX en cuir noir et deux OG Classic Slip-On LX de couleurs différentes arborant des textes écrits à la main sur les côtés et des tiges imprimées. Comme pour tous les modèles Vault OG de Vans, chacune de ces paires de chaussures reprend le style original OG, avec une bande de renfort haute réalisée à la main, des motifs et des empiècements sensationnels, des illustrations originales de la marque et de superbes matériaux.

Subvertir le pouvoir et la visibilité des grandes marques pour pouvoir offrir quelque chose en retour aux populations représente un atout majeur”, a déclaré Jim Goldberg. “Et puis je porte des Vans depuis toujours : un gros plus pour ce projet collaboratif de collection de prêt-à-porter, mais aussi pour moi.

La capsule comprend également un t-shirt noir et un autre rouge, un hoodie ainsi qu’un blouson, aux imprimés reprenant bien entendu certaines des œuvres de Jim Goldberg.

A l’occasion de la sortie de cette collaboration, Vans fera don de plus de 2 000 vêtements et chaussures aux refuges pour jeunes sans-abri de Los Angeles et de San Francisco et de 20 000 $ au centre LGBT de Los Angeles.

La collection Vault by Vans x Jim Goldberg sera disponible le 22 février 2020.