Vanessa Beecroft signe la campagne pré-hiver 2016 pour Valentino

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Après avoir imaginé les trois shows Yeezy de Kanye West qui ont fait couler beaucoup d’encre, Vanessa Beecroft met en scène la nouvelle campagne pré-hiver 2016 de Valentino.

La mode et ses mises en scène, Vanessa Beecroft les connaît sur le bout des doits, elle qui se fait connaître dès 1998 avec son installation “Show” au Musée Solomon R. Guggenheim à New York.
Après avoir collaboré avec Kanye West sur ses trois shows et avoir organisé le dernier défilé de Tod’s, l’artiste américaine travaille cette fois avec les directeurs artistiques de Maison Valentino, Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli, pour présenter la collection capsule Rockstud Untitled.


Afin de mettre en scène cette collection unisexe “Rockstud Untitled”, s’inspirant de la philosophie japonaise Wabi-sabi, Vanessa Beecroft a fait appel aux 25 hommes et femmes issus des agences de mannequin traditionnels, mais aussi de la rue. Le mannequin Nicolas Malleville, l’actrice Emily Mortimer et son compagnon Alessandro Nivola font par exemple partie du casting.
Habillés tous de trench de couleur camel, de pulls à col roulé, de chemises blanches et de sneakers blanches, les modèles incarnent les différences et les similitudes et l’idée dernière laquelle, chaque être humain est unique malgré des vêtements similaires.
La collection pré-hiver 2016 débarque en boutiques depuis le 05 mai, dans les flagship de Valentino à Paris, Rome, Milan, London et New York.