Quelques semaines à peine après avoir fait défiler sa collection Printemps/Été 2022 de Valentino au Carreau du Temple et devant les terrasses des cafés aux alentours remplis de personnes, aussi bien du milieu que des simples inconnus, Pierpaolo Piccioli réitère l’expérience “parisienne” en plein air.
- La nouvelle Mizuno Wave Rider β allie héritage et performance de pointe
- Marcher avec audace : Libérez le Maverick qui sommeille en vous avec les sneakers HUGO HU-GO1ST
- Hublot nomme Daniel Arsham son nouvel ambassadeur
Sa collection Resort 2022 pour Valentino, photographiée dans le célèbre quartier du Marais, devant le café Le Progrès de la rue de Bretagne – notons par ailleurs que le café n’a pas été choisi au hasard. Son nom correspondant à sa manière de penser, au sens qu’il veut donner à la marque : amener de la couture de la rue. “Je veux apporter de la vie et un sens de la réalité à Valentino”, a-t-il déclaré – se lit comme une sorte de préquelle de la collection Printemps/Été 2022.
Interprétés dans des couleurs vives et acryliques, dans des lignes claires et précises, les vêtements aux allures décontractées, tels les sweats à capuche, les pièces en denim, les surchemises, les pantalons cargo…, ont une touche couture. Un sweat à capuche noir est orné de plumes, des chemises sont coupées dans de la fine dentelle ou de la broderie anglaise, un court blouson en denim se voit ses manches échancrées telle une cape. Chaque pièce a été traitée individuellement pour se démarquer, et peut être mélangée et interprétée à sa guise.
© Photos : Valentino