De retour dans la capitale lombarde après avoir défilé treize ans à Paris, la maison Valentino met l’accent, cette saison, sur la simplicité des formes, aux accents tout de même romantiques, plus en phase avec son temps et plus inclusif, tout en conservant les codes de la marque.
- Jil Sander Homme Resort 2023 explore l’énergie de l’ambiguïté
- BOSS devient partenaire officiel mode d’Aston Martin Aramco Cognizant Formula One
- Helinox x Le Mans Classic, une collab aux couleurs du mythique circuit
Si vous aimez notre page, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés !☺
Le directeur artistique Pierpaolo Piccioli de la maison romaine a choisi l’immense espace de l’ancien hangar de la fonderie Macchi, distanciation sociale oblige, pour faire défiler un casting de rue mixte, issus de tous les horizons.
Entouré par des grappes de végétation, création de l’artiste japonais Satoshi Kawamoto, qui donnaient un peu de verdure à ce lieu froid et au sol poussiéreux, et au rythme d’une mélodie soul émouvante du musicien britannique Labrinth, lauréat du Primetime Emmy Award, l’hommes Valentino adopte une attitude cool mais néanmoins élégante. Il porte des costumes amples, des chemisettes et shorts confortables, souvent ornés de broderies de dentelle et de macramé et d’imprimés floraux colorés, où les maxi-longueurs ou les ultra-courts jouent une partition majestueuse de contrastes.