Le streetwear règne en maître absolu – bon, il partage l’affiche tout de même avec le workwear, l’autre grande tendance – depuis maintenant de nombreuses saisons aux quatre coins du fashion globe. La tendance s’impose tellement que des DA des marques de streetwear, tel Virgil Abloh chez Louis Vuitton, Kim Jones chez Dior Homme ou Demna Gvasalia chez Balenciaga, prennent la direction des grandes maisons prestigieuses sans que cela ne choque personne.
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Chez Valentino, Pierpaolo Piccioli n’a lui non plus pas pu résister à la tentation streetwear, pour le plus grand bonheur des Millennials et Gen Z, inconditionnels de la marque.
Depuis l’introduction de son logo VLTN l’année dernière, Pierpaolo Piccioli pousse maintenant davantage le curseur de la décontraction, tout en maintenant l’élégance et le luxe propres à la maison Givenchy.
Plumes attachés au talon des sneakers; animaux brodés et ornées de perles sur des coupe-vents ou des blousons d’aviateurs; imprimés floraux, de motifs animaux ou de camouflages agrémentés de logos en all-over à tout va ou encore des sacs bananes portés à l’épaules comme un sac à main. L’homme Valentino prend définitivement les airs d’un Millennials fashion-victime dans l’air du temps.
© Valentino