C’est une première chez Valentino qui a suscité la surprise et l’émerveillement de tous ceux qui ont suivi de près ou de loin les collections de la maison de couture romaine.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Collection Diesel Printemps 2024, plus qu’une simple mode, une fête culturelle
- La collection Printemps 2024 d’Iceberg fait fondre les frontières
- La mise à jour 22H2 de Microsoft ouvre une nouvelle perspective sur Windows 11
Lors de son défilé haute couture Printemps 2021 déroulé dans la magnifique Sala Grande du Palais Colonna à Rome, demeure historique de la famille Colonna proche du Vatican, Valentino a dévoilé les premières silhouettes haute couture pour homme, un véritable tournant pour la maison romaine fondée en 1960.
“C’est la toute première fois”, s’est exprimé Pierpaolo Piccioli, le directeur artistique de la maison, via Zoom depuis son bureau à Rome. “Mais la couture est pour les gens. Je me fiche du genre. C’est une inspiration fluide, sans frontières: un trench est pour les hommes et les femmes”. Un virage, une première, un nouveau tournant, appelons-la comme on veut mais la mode n’est-elle pas une question de changement?
© Valentino