Au lendemain de l’inauguration de son nouveau concept de son magasin phare du quartier Ginza à Tokyo, Valentino a présenté sa collection Pré-Hiver 2019 au Japon, un retour très attendu au pays du Soleil Levant dont son dernier défilé remonte à 1982, tandis que pour son directeur de la création Pierpaolo Piccioli, il s’agit de sa toute première collection coed.
Piccioli a choisi un emplacement inattendu pour présenter la collection, quand la marque nous habituait jusqu’à maintenant à des endroits luxueux et élégants : un entrepôt en béton autrefois utilisé pour décharger les cargaisons de navires, juste au bord d’une rivière.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Un Splash d’or : 50 ans d’héritage aquatique de l’Arena célébrés avec la campagne « Planet Water »
- Rocker pour un avenir plus vert : Hublot et Depeche Mode s’unissent pour la tournée mondiale Memento Mori et la préservation de l’environnement
- Où trouve-t-on encore des Swatch x OMEGA SpeedMaster Moonwatch ?
Piccioli s’est inspiré des détails de la couture classique pour femmes et de la couture pour hommes, mais les a réinventés d’une manière plus moderne et plus appropriée au quotidien. Il a également été inspiré par le concept japonais du wabi-sabi (l’esthétique dérivé de principes bouddhistes zen, prônant le retour à une simplicité, une sobriété paisible) et du kintsugi (une technique japonaise utilisant la feuille d’or pour combler les failles d’un objet cassé, de la poterie au revêtement de sol), en mettant en avant les silhouettes asymétriques et les imperfections. Le concept se traduit également par des volants et des imprimés floraux Valentino réinventés, broyés en teinture de soie rouge et noire.