Sous la voix magnétique de la chanteuse auteure/compositrice anglo-jamaïcaine FKA Twigs, la collection pensée par Pierpaolo Piccioli pour l’Automne/hiver 2020-21 de Valentino allie poésie et délicatesse sous un symbole phare : les fleurs.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Dolce&Gabbana Casa s’étend à Londres avec deux nouvelles boutiques
- Qui a besoin d’un restaurant chic quand on peut faire sa demande en mariage à 35 km de la Terre en apesanteur ?
- Balmain invite l’artiste américain Ant Kai à revisiter sa sneaker Unicorn
Ses pièces impeccablement taillées sont décorés de fleurs géantes en noir et blanc ou en couleurs, inspirées du travail des photographes Inez & Vinoodh. Tantôt brodées en ton sur ton, tantôt en brocard ou appliquée en 3D, les fleurs se déploient avec forte élégance sur des vêtements restés dans une palette chromatique assez sombre.
L’idée du romantisme se retrouve également dans de nombreuses inscriptions de l’artiste française Mélanie Matranga : “Bad lover”, “Need need” ou “Good lover” imprimées sur de magnifiques ensembles blancs.
Cette saison, Pierpaolo Piccioli succombe de nouveau au “logomania”, revisitant le monogramme “VLTN” en blanc sur noir – logo que l’on retrouve notamment sur les sacs à main en cuir qui complètent les silhouettes.
© Photos : Valentino