Défilé Valentino Automne/Hiver 2019 - Paris Fashion Week

Valentino – Automne/Hiver 2019 – Paris Fashion Week

dans DÉFILÉS/Paris

Le streetwear et le sportswear ont tellement bouleversé la mode ces dernières années que de nombreuses maisons de luxe ont dû se réinventer pour mieux s’adapter à la génération Millénial. Ces deux courants n’ont pas épargné la vénérable maison Valentino qui, sous la direction de Pierpaolo Piccioli, s’est livrée à une approche encore plus pertinente vis à vis de ces deux tendances, en s’associant avec deux noms incontournables de la mode : la marque allemande Birkenstock et le label indépendant japonais Undercover de Jun Takahashi.
Avec la première, la marque Birkenstock qui fêtera cette année ses 245 ans d’histoires, Pierpaolo Piccioli avait créé une ligne de sandales aux sangles en cuir dont le design est reconnaissable entre mille. Avec le second, la collaboration est plus poussée. Jun Takahashi de Undercover, label japonais connu pour son streetwear haut de gamme depuis les années 90, a choisi d’apposer sur de nombreuses silhouettes ses illustrations audacieuses de soucoupes volantes, déclinées en plusieurs coloris avec une touche bien japonisante, mais aussi de Ludwig van Beethoven. Le portrait de ce dernier et celui du romancier américain Edgar Allan Poe apparaissent sur deux magnifiques chandails, accompagnés d’un logo spécial “VU” pour Valentino/Undercover.
L’ensemble respire l’élégance et l’aisance, marqué par les efforts convaincants de Pierpaolo Piccioli de rendre le tailleur plus décontracté.

Derniers Articles Par DÉFILÉS

Aller En Haut