Untitled Premier parfum de la Maison Martin Margiela

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La raison économique a-t-elle enfin son dernier mot ? La sortie très attendue du tout premier parfum de la Maison Martin Margiela, après vingt-deux ans d’existence de la marque qui jusqu’à récemment a toujours voulu garder son indépendance vis à vis des grands groupes financiers, semble confirmer qu’une nouvelle page a été tournée.

Maison Martin Margiela Untitled

Baptisé « Untitled » (sans titre), fidèle au credo « No Logo » voulu par Martin Margiela, le parfum sans nom, sans égérie, est une création unisexe composée par le nez Daniela Andrier de Givaudan, plusieurs fois primée et également créatrice de Rive Gauche d’Yves Saint Laurent, de Gucci Rush pour homme, des parfums Prada ou d’autres encore de Guerlain.
Lancé en janvier dernier, Untitled est décrit comme « floral, boisé et très vert » avec des notes de fougère, de jasmin et de fleur d’oranger. Les notes de fond sont plus profondes et plus ambrées avec le cèdre et l’encens de résinoïde.
Une composition de haut niveau donc qui n’est ni très douce pour les hommes, ni très poivrée pour les femmes.
La sobriété de la toile blanche de l’emballage et la simplicité du flacon conçu par Fabien Baron lui-même contribuent à donner au parfum une image « non stéréotypique », et qui « peut être porté par n’importe qui, n’importe où ».
Selon la maison Martin Margiela, « ce parfum symbole inspirera de nouvelles perspectives radicales pour les parfums, avec une approche plus personnelle, après le succès de marques au logo star ».
Untitled rejoint d’autres fragrances d’avant-garde et de niche qui prennent de l’importance, comme Standard de Comme des Garçons et Artek.