United Standard - Printemps-Été 2020 - Milan Fashion Week
/

United Standard – Printemps/Été 2020 – Milan Fashion Week Homme

75 vues
2 minutes de lecture

Années 90, techno et culture rave sont des influences qui reviennent le plus souvent à Milan, tout comme elles constituent l’articulation centrale de la nouvelle collection de United Standard.

La fascination de Giorgio Di Salvo pour cette décennie, en tous cas cette saison, se reflète par exemple dans cet ensemble argenté brillant (chemise et pantalon à ceinture coulissante) confectionnée dans une matière de haute technologie super légère. Cette matière créée par Majocchi – société qui, depuis 1941, développe des tissus de haute technologie non seulement pour l’armée mais également pour l’industrie de vêtements -est utilisée pour réaliser plusieurs pièces de la collection dont l’ensemble suscitée, un gilet, un blouson à multi-poches oversize ou un anorak à capuche coulissant.

Matériaux techniques, voilà un autre aspect primordial de la collection, surnommée “Machine Vision”, autour duquel sont construites les formes. Di Salvo collabore, pour cela, avec i-Mesh, une entreprise spécialisée dans la voile, qui a mis au point un filet de type kevlar. Celui-ci, légèrement transparent, donne aux vêtements un aspect graphique très intéressant, captivant la lumière et le regard. Quelques imprimés obtenus à partir des images infrarouges se retrouvent sur deux à trois looks, une manière d’imposer une tension visuelle dans cette collection qui focalise principalement sur l’innovation de nouveaux matériaux.

© Photos : United Standard