UNIQLO x SHOCHIKU KABUKI L’art de Kabuki célébré par la mode

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Uniqlo replonge dans ses traditions ancestrales en collaborant avec la société japonaise productrice de films et de théâtre Kabuki Shochiku Co., Ltd pour créer la collection UNIQLO x SHOCHIKU KABUKI.

Ce projet original UNIQLO x SHOCHIKU KABUKI a pour objectif de promouvoir le kabuki, le théâtre traditionnel japonais dont les origines remontent à 1603, de l’ère Edo. La collection, créée sous la supervision de NIGO, le directeur artistique de la ligne UT (UNIQLO T-Shirt), en collaboration avec Ennosuke ICHIKAWA IV et Shochiku Kabuki, spécialistes de la production de Kabuki, comprend une gamme complète de produits.
De bandanas aux cabas, en passant par les t-shirts, ces pièces auront des imprimés qui s’inspirent des motifs iconiques du Kabuki, de ses représentations colorées, du kumadori (maquillage symbolique), du blason et des éléments graphiques de la guilde d’acteurs d’Omodaka-ya – à laquelle appartient l’ambassadeur du projet Ennosuke ICHIKAWA IV.

UNIQLO x SHOCHIKU KABUKI
Le lancement de la collection aura lieu en premier, le 20 mars en France, le 26 au Japon, puis progressivement dans plusieurs pays du monde.