SPOT

UNIQLO installe son nouveau flagship à La Samaritaine, rue de Rivoli

3 minutes à lire
UNIQLO Rivoli

Après de longs mois de rumeurs, c’est désormais officiel : UNIQLO installera son nouveau magasin phare dans l’un des bâtiments historiques récemment rénovés de La Samaritaine.

À l’heure où beaucoup d’enseignes ont dû baisser le rideau à cause de la pandémie mondiale COVID-19, l’annonce a dû mettre du baume au cœur des consommateurs et apporte un certain dynamisme espéré à un marché en berne depuis de nombreux mois.

Le nouveau flagship de l’enseigne japonais ouvrira cet automne, au numéro 67-73, l’ancien flagship Etam, vacant depuis plusieurs années, de la rue de Rivoli, l’une des artères les plus dynamiques de la capitale française, qui a vu débarquer l’an dernier Skechers et JD Sports, et attend entre autres les arrivées d’Ikea et de Miliboo. Avec l’installation de UNIQLO et les ouvertures prochaines de l’hôtel de luxe Cheval Blanc du groupe LVMH, côté Seine, et d’un spa Dior, le quartier de Rivoli voit une montée en gamme qui bouleversera certainement le paysage du commerce de détail de la capitale dans les prochaines années.

Déployant sur quatre étages et sur 2 000 mètres carrés, le nouveau vaisseau amiral accueillera les lignes homme, femme et enfant. Situé à quelques pas du musée du Louvre – dont UNIQLO est partenaire pour une durée de quatre ans – le flagship, huitième adresse parisienne du groupe qui en compte 23 en France, sera également tourné vers l’art. Ses vitrines et ses murs vont accueillir des reproductions et moulages ainsi que des œuvres exclusivement imaginées pour le nouvel écrin. Des expositions et des ateliers seront ponctuellement organisés au sein du magasin afin de connecter ou reconnecter ses visiteurs à l’art.

Entièrement restauré dans le respect de son architecture Art Déco, ce joyau architectural conserve tous ses éléments d’origine, comme ses structures métalliques de l’époque Eiffel et son escalier monumental. Sa façade est ornée d’une imposante marquise vitrée, entourée de mosaïques et de détails en laiton.

Pour la touche de modernité, on trouvera à l’intérieur un mur d’écrans, des faisceaux de messages LED, un plafond miroir répondant à des dalles en inox ainsi qu’un parquet réalisé avec 250 km de chutes de bois de Chêne, permettant l’endroit d’être certifié LEED (Leadership in Energy and Environnemental Design).

UNIQLO Rivoli
67-73 rue de Rivoli
75001 Paris

Article Précédent

UNIQLO s’invite dans Animal Crossing: New Horizons sur Nintendo Switch

Article Suivant

PUMA Football dévoile le maillot extérieur de l’Italie pour l’Euro 2020

Exit mobile version