Une superbe Ford GT Heritage Edition en hommage à la première victoire du constructeur aux 24 heures de Daytona en 1966

3603 lus
4 minutes à lire
Ford GT Heritage Edition

Afin de rendre hommage à sa première victoire aux 24 heures de Daytona en 1966, Ford a dévoilé la toute première Ford GT Heritage Edition, un modèle en édition limitée dont les premières livraisons devraient commencer début 2021.

Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺

La première Ford GT en hommage à Daytona

Ford GT Heritage Edition

Dernière-née à rejoindre la famille des supercars Ford GT, la nouvelle Ford GT Heritage Edition est inspirée par l’extérieur blanc, noir et rouge de la Ford GT40 MK II, victorieuse de la course d’endurance de Daytona en 1966. Elle se caractérise par une peinture extérieure Frozen White avec un capot en fibre de carbone qui ajoute un contraste saisissant. Des éléments graphiques Ford uniques sur l’arrière, des jantes en aluminium forgé de 20 pouces Heritage Gold et des étriers de frein monoblocs Brembo laqués rouges complètent cette nouvelle livrée.

Ford GT Heritage Edition

À l’intérieur, l’habitacle présente des aménagements uniques, dont le tableau d’instrumentation, le volant en Alcantara® noir, tandis que les palettes de changement de vitesse et les sièges Performance en Alcantara rouges ajoutent un contraste à l’intérieur.

Ford GT Heritage Edition

Pour les clients à la recherche d’un style encore plus personnel, un ensemble d’éléments “Heritage” disponibles en option comprend des jantes de 20 pouces en fibre de carbone tandis que les étriers de frein monoblocs sont laqués en noir et détaillés avec un lettrage Brembo en rouge. À l’intérieur, les chiffres “98” offrent un contraste subtil sur chacune des deux ailes en fibre de carbone.

Ford GT Heritage Edition
Ford GT Heritage Edition
Ford GT Heritage Edition
Ford GT Heritage Edition

Une nouvelle série inédite “Ford GT Studio Collection”

Ford GT Studio Collection

Le constructeur a également mis au point une nouvelle série exclusive pour la gamme GT, la “Ford GT Studio Collection”. Ce tout nouveau pack graphique aux couleurs personnalisables met en avant des éléments de design clés, notamment les ouies et conduits de refroidissement qui permettent à la Ford GT 2021 de délivrer ses 660 chevaux pendant les séances de roulage les plus éprouvantes et ce même à haute température.

Ford GT Studio Collection

Son design extérieur unique est le fruit d’une collaboration entre Ford Performance et Multimatic qui fabrique la Ford GT. Il est le reflet de la contribution de Garen Nicoghosian, responsable du design chez Multimatic, qui travaille sur le programme Ford GT depuis sa création.

Ford GT Studio Collection

Seuls 40 exemplaires vont bénéficier du pack Studio Collection pour les Ford GT produites en 2021 et 2022. La carrosserie et le design peuvent être personnalisés avec sept couleurs standard ou avec une palette étendue offrant des combinaisons de couleurs infinies pour une plus grande exclusivité.

Ford GT Studio Collection
Ford GT Studio Collection
Ford GT Studio Collection

Les livraisons de la Ford GT 2021 commenceront début 2021, et la production de la Ford GT s’achèvera en 2022.

Article Précédent

Atteignez une vitesse inégalée avec la nouvelle PUMA ULTRA Speed of Light

Article Suivant

Des fêtes de fin d’année tout en élégance avec des douceurs signés Armani/Dolci