Une nouvelle terrasse « à la parisienne » pour la suite Royale Orientale du Mandarin Oriental de Paris

232 views
2 mins read

Le Mandarin Oriental de Paris vient de donner à son iconique Suite Royale Orientale une terrasse “à la parisienne” avec vue panoramique à 360° sur la capitale.

Située au dernier étage de ce Palace parisien, la Suite Royale Orientale, imaginée par l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie, vient de se voir dotée une nouvelle terrasse, véritable prolongement de cet extraordinaire duplex de luxe.
Conçue par l’agence Christophe Gautrand & Associés, cette terrasse comprend un salon et une salle à manger d’extérieur, abrités par une élégante pergola dont le toit peut s’ouvrir complètement pour profiter du beau temps. Le végétal est utilisé de manière subtile et maîtrisée pour former un écrin de nature et valoriser les vues imprenables sur l’Opéra Garnier, la Madeleine et Montmartre. Voulant évoquer une ambiance tropicale en plein coeur de Paris, ses architectes ont utilisé des vivaces et d’arbustes à fleurs blanches (érables japonais, camélias, phormium, jasmin étoilé…) pour “créer une chimère orientale parisienne”.

Mandarin Oriental, Paris - Royale Orientale Terrace
En bois tropical d’ipé, le sol est sculpté par un artisan-ébéniste parisien qui y a créé des bas-reliefs représentant des motifs floraux de style baroque. Cette atmosphère “à la parisienne” est suggérée même dans des petits détails comme les rivets des bancs qui bordent la terrasse. Ils sont les mêmes les ceux que l’on rencontre sur de nombreux monuments et mobiliers parisiens du début du XXe siècle, la Tour Eiffel ou encore les structures des lignes de métro aériennes. Au pied de ces bacs, clin d’oeil aux ambiances nocturnes de la capitale, une ligne de pavés éclairés par un ruban lumineux souligne le bord de la terrasse.
La Suite Royale Orientale, ainsi que sa sublime terrasse « à la parisienne », est disponible à partir de 15 000 euros par nuit.