Une nouvelle Nike Air Max 90 « Pirate Radio » rend hommage à la scène « radio pirate » des années 1960

5713 lus
2 minutes à lire
Nike Air Max 90 Pirate Radio

Afin de rester en haut de l’affiche dans cette course âprement disputée entre différents mastodontes du monde de sneakers, Nike puise continuellement dans différentes époques et cultures pour trouver des inspirations, preuve en est de cette nouvelle Nike Air Max 90 “Pirate Radio”.

Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺

Nike Air Max 90 Pirate Radio

Ce nouveau modèle de l’équipementier américain rend hommage à la scène radio pirate offshore qui a prospéré au Royaume-Uni dans les années 1960. Un hommage étrange, compte tenu de la position de Nike sur l’utilisation non autorisée de leur image de marque (contrefaçons et imitations) mais néanmoins, c’est une belle dédicace à une période importante de l’histoire de la radio.

Nike Air Max 90 Pirate Radio

La silhouette de Tinker Hatfield présente une base grise, affichant un mélange de synthétique et de nylon ripstop. Des empiècements en cuir de couleurs plus prononcées prennent place sur cette base, notamment en bleu marine sur tout le pourtour bas de la silhouette ainsi que des accents rouges au niveau du renfort des œillets et de la cassette qui englobe l’unité Air-Sole.

Nike Air Max 90 Pirate Radio

Sur le talon, on trouve des ondes radio, accompagnées du branding Nike Air, et les mêmes ondes agrémentées d’une tête de mort sur la semelle extérieure translucide de couleur bleue glacée.
Les autres finitions comprennent un Swoosh latéral brodé de gris et une palette de couleurs inspirée de l’Union Jack.

Nike Air Max 90 Pirate Radio
Nike Air Max 90 Pirate Radio
Nike Air Max 90 Pirate Radio

Cette Nike Air Max 90 “Pirate Radio” inédite sortira en début d’année 2021 sur Nike.com et chez certains revendeurs Nike Sportswear, au tarif approximatif de 150€.

Article Précédent

WHITE MOUNTAINEERING lance une capsule aux motifs patchwork et aux imprimés Pendleton

Article Suivant

BTS signe la nouvelle capsule « Project 7 » pour FILA