Chaque année, la culture hispanique et latino est mise à l’honneur, aux Etats-Unis, pendant le Mois du patrimoine hispanique, qui se déroule du 15 septembre au 15 octobre. Et, tous les ans, cette tradition entraîne une autre : Nike a l’habitude de célébrer ce mois avec de nombreuses itérations de ses emblématiques silhouettes dont cette Nike Air Max 1 “Somos Familia” en fait partie.
Habillé d’un mélange de tons “Pale Vanilla” et “Orange” faisant un clin d’œil à la fleur de Cempasúchil, connue également sous le nom de “Flor de los Muertos” et très appréciée à l’occasion du Jour des morts que célèbrent les Mexicains les 1er et 2 novembre, cette offre de la Nike Air Max 1 est fabriquée en toile de jute et en daim avec des motifs floraux – fleur de Cempasúchil – en relief au niveau de la garde-boue de l’avant-pied et du talon inférieur. Les embellissements supplémentaires incluent des haubans vert citron, une semelle extérieure qui brille dans le noir, des Swooshes latéraux en points de couture, et des semelles vertes portant l’inscription “Somos Familia”.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
La Nike Air Max 1 Master revient en couleurs «Magma Orange»
Une Patta x Nike Air Max 1 «Brown» prévue prochainement !
Patta x Nike Air Max 1 «Dark Russet», images officielles dévoilées
Cette Nike Air Max 1 “Somos Familia” est prévue pour une sortie au Mexique le 18 octobre, suivie d’une sortie mondiale le 22 octobre via Nike.com
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.