Breitley Premier Bentley Mulliner Limited Edition

Une exceptionnelle Breitling Premier Bentley Mulliner Limited Edition pour célébrer les 17 ans de collaboration entre Breitling et Bentley

645 views
5 mins read

Breitling célèbre ses dix-sept ans de partenariat avec Bentley Motors avec une montre spéciale, la Premier Bentley Mulliner Limited Edition.

Pour fêter dignement cet anniversaire – il s’agit de la plus longue collaboration jamais conclue entre une marque de montres et un constructeur automobile – la Manufacture de Saint-Imier a choisi de braquer la lumière sur un garde-temps exceptionnel qui fait bien entendu un joli clin-d’oeil à la première création que la maison avait conçue pour Bentley en 2002.

Breitley Premier Bentley Mulliner Limited Edition

En effet, cette année là, Bentley Motors avait demandé à Breitling de créer une horloge de bord pour sa légendaire Continental GT Mulliner Convertible, une horloge qui refléterait le luxe et la qualité sans pareils de sa nouvelle voiture de luxe. Dix-sept ans plus tard, les deux partenaires se retrouvent de nouveau pour une nouvelle création qui rend hommage à l’héritage, au savoir-faire artisanal et à la performance exceptionnelle de ces deux maisons iconiques.

Breitley Premier Bentley Mulliner Limited Edition

La relation de longue date entre Bentley et Breitling traduit les valeurs qui nous sont communes ainsi que notre attachement à des performances de renommée mondiale, au luxe, à l’innovation et au perfectionnement. Les liens entre la nouvelle montre Premier Bentley Mulliner Limited Edition et la Bentley Continental GT Mulliner Convertible sont soulignés par les détails minutieux de gravure et le design de la montre qui font référence à l’horloge Breitling du tableau de bord de la GT – la démonstration parfaite du savoir-faire artisanal de Mulliner”, a déclaré Adrian Hallmark, président-directeur général de Bentley.

Breitley Premier Bentley Mulliner Limited Edition

Ainsi, le nouveau chronographe partage des caractéristiques communes avec l’habitacle de la Bentley Continental GT Mulliner Convertible et en particulier avec l’horloge Breitling située sur le tableau de bord de cette voiture de luxe.

Breitley Premier Bentley Mulliner Limited Edition

Éditée à seulement 1 000 pièces dans le monde, la Premier Bentley Mulliner Limited Edition est munie d’un boîtier en acier inoxydable de 42 millimètres proposé avec un bracelet en cuir d’alligator bleu rappelant l’habitacle en cuir bleu impérial de la voiture. Son élégant cadran argent rappelle l’horloge de bord de la Bentley Continental GT Mulliner Convertible. La montre comporte des compteurs bleus – un compteur 30 minutes à 3 heures et un second à 9 heures – une indication révélant la
présence du Calibre manufacture Breitling 01, avec une réserve de marche impressionnante d’environ 70 heures. Le cadran est doté d’une échelle tachymètre blanche sur une lunette intérieure bleue, avec l’inscription “tachymeter” en rouge.

Les liens entre la montre et l’horloge de bord de 2002 sont encore renforcés par la présence de chiffres arabes : l’horloge de bord affiche les chiffres à 12, 3, 6 et 9 tandis que la montre les affiche à 1, 2, 4, 5, 7, 8, 10, et 11. Le partage de ces chiffres entre les deux pièces est un clin d’œil à l’ADN qu’elles ont en commun en matière de design.
L’aiguille des secondes et l’échelle de 60 minutes centrée de couleur rouge font écho aux surpiqûres rouges de l’habitacle de la Bentley Continental GT Mulliner Convertible.

Breitley Premier Bentley Mulliner Limited Edition

Sur la gauche du boîtier se trouve une plaque portant l’inscription gravée “Bentley” dont le design s’inspire du tableau de bord guilloché de la légendaire Bentley. Tout autour du fond transparent en verre saphir de la montre figure l’inscription “MULLINER EDITION – BREITLING ONE OF 1000”.

Certifié COSC, la Bentley Premier Bentley Mulliner Limited Edition est étanche jusqu’à 10 bars (100 mètres) et sera livrée avec un bracelet en cuir d’alligator bleu avec boucle ardillon ou boucle déployante.