Air Jordan 9 MOP Melo

Une Air Jordan 9 MOP Melo en hommage à Carmelo Anthony

253 views
1 min read

Doté d’un talent inné quand il s’agit de mettre le ballon dans le panier, Carmelo Anthony, évolué actuellement au poste d’ailier pour le Thunder d’Oklahoma City, guidait en 2003, lors de sa carrière universitaire, sa fac de Syracuse à leur premier titre de champions de la NCAA. Pour cette victoire – les Orange de l’Université de Syracuse remportaient le match avec 81 contre 78 face aux Jayhawks du Kansas – il a été élu par ailleurs meilleur Most Outstanding Player (MOP), traduisant par “Joueur le plus remarquable”, le tout à dix-huit ans seulement.
Quinze ans après cette victoire mémorable, la marque au Jumpman rend hommage à ce joueur hors norme avec une Air Jordan 9 dénommée pour cette occasion “MOP Melo”.
Cette nouvelle silhouette se présente avec une empeigne en cuir blanc, associée à du daim marron, relevée par des touches dorée notamment au niveau du talon, des lacets ainsi que sur la semelle intermédiaire. À la place du traditionnel numéro “23” de MJ, Jordan Brand l’a remplacé par celui du “15” de Melo, surnom donné à Carmelo Anthony.

Air Jordan 9 MOP Melo

Air Jordan 9 MOP Melo

Les Air Jordan 9 MOP Melo seront disponibles le 27 avril aux États-Unis sur Nike.com. La sortie européenne n’est pas confirmée pour le moment.