Une Air Jordan 7 GC « China » rend hommage à l’Empire du Milieu

2779 lus
2 minutes à lire
Air Jordan 7 GC China

On sait que l’Empire du Milieu et les chinois en particulier sont des fans de sneakers, surtout lorsqu’elles s’appellent Nike ou Air Jordan. Afin de rendre hommage à cette passion des habitants du grand Empire, Air Jordan vient de sortir la nouvelle Air Jordan 7 GC China.

Si vous aimez notre page, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien ☺☼

Directement inspirées de la magnifique Cité interdite de Pékin, multi-centenaires, la silhouette regorge de détails qui font directement référence à la Chine moderne, balançant entre modernité et traditions millénaires.

Air Jordan 7 GC China

Ainsi, le modèle introduit en 1992 se pare de deux designs différents, chacun sur chaque côté de la chaussure. Sur le côté extérieur, on retrouve un design moderne mélangeant une base blanche en cuir avec des accents noirs, rouges et or. Quant au côté intérieur, ce sont des motifs traditionnels chinois dont des imprimés floraux colorés tirés directement de certaines décorations de la Cité interdite qui ont été privilégiés.

Air Jordan 7 GC China

Sur la languette en néoprène noir, le #23 de Michael Jordan a été revisité dans le style chinois Yuxi et brodé en rouge. Et sur les talons, on retrouve le numéro 9 écrit en chinois qui fait d’une part référence au numéro de maillot que le champion portait avec la “Dream Team” de USA Basketball aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 et d’une part, est un numéro de porte-bonheur dans l’Empire du milieu.
Une outsole multicolore complète le design de cette très belle Air Jordan 7 GC “China”.

Et une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. La chaussure sera livrée dans une boîte spéciale rouge et or et sera accompagnée d’une collection de vêtements assortie.

Air Jordan 7 GC China
Air Jordan 7 GC China
Air Jordan 7 GC China
Air Jordan 7 GC China
Air Jordan 7 GC China

Cette inédite Air Jordan 7 GC “China” est en vente sur Nike.com et chez certains revendeurs de la marque au Jumpman, au tarif habituel de 190€.

Article Précédent

adizero adios Pro « Dream Line », un nouveau coloris de la chaussure la plus rapide d’adidas dévoilé

Article Suivant

Hublot fête le 1000ème Grand Prix de la Scuderia Ferrari avec la nouvelle Big Bang Ferrari 1000 GP