Specialiazed Turbo Kenevo x Troy Lee Designs

Un Specialized VTT Turbo Kenevo en édition limitée par Troy Lee Designs

in LIFESTYLE

C’est une retrouvaille annuelle qui devrait ravir les grands amateurs de VTT. Le fabricant californien de vélos Specialized donne de nouveau carte blanche à Troy Lee Designs, l’un des artistes les plus renommés de la peinture personnalisée et adepte de l’e-bike, pour styliser son VTT électrique Turbo Kenevo.
Après le Turbo Levo en 2017, Troy Lee Designs s’attaque à l’un des modèles emblématiques de Specialized : le VTT Kenevo Turbo, conçu pour les VTTistes qui empruntent les sentiers les plus raides, les plus accidentés et les plus extrêmes.

Specialiazed Turbo Kenevo x Troy Lee Designs
Édité à seulement 500 exemplaires dans le monde, le Turbo Kenevo x Troy Lee Designs se revêtit pour l’occasion une robe rouge et noire. Il est toujours équipé du nouveau moteur Turbo 1.3 de dernière génération, plus coupleux et 15% plus puissant, avec une gestion plus efficace de la chaleur grâce à de nouveaux aimants et à un tout nouveau bloc électronique.
C’est la 7e année que nous réalisons ces séries limités avec Specialized. J’adore m’amuser sur leurs vélos car la base Specialized est déjà super cool. Le dernier que nous avons designé était le VTT Levo, après les Demo et Stumpjumper, mais j’aime tellement les VTT électriques que j’étais ravi d’en stylisé un nouveau !”, a expliqué Troy Lee. Avant d’ajouter : “Lorsque le cadre est arrivé, j’envisageais déjà de mettre un bleu très foncé pour la base avec des accents oranges j’ai opté pour un traitement graphique abstrait évoquant la vitesse, en orange fluo avec des filets en bleu électrique. Il associe un graphisme assez massif, un peu comme sur nos casques, à des filets classiques. Le résultat final est un look personnalisé, mais pas trop tape-à-l’œil”.

Specialiazed Turbo Kenevo x Troy Lee Designs
Le VTT Specialized Turbo Kenevo x Troy Lee Designs est disponible au prix de 6 499 euros, la liste de revendeurs est à retrouver ici.

Tags: