Nike Basketball Lebron James 16

Un nouveau coloris « Fresh Bred » pour la Nike Lebron James 16

3215 lus
2 minutes à lire

Annoncée il y a presqu’un mois et après plusieurs coloris dévoilés, la nouvelle Nike Lebron 16 fait de nouveau parler d’elle avec une nouvelle itération qui devrait débarquer d’ici quelques jours.
Cette nouvelle version de la Nike Lebron 16 se présente dans un coloris appelé “Fresh Bred”, avec une empeigne cette fois tricotée. L’empeigne bénéficie alors la technologie innovante “Battleknit 2.0”, une version évoluée du tricot de la Lebron 15 avec une structure qui augmente la résistance à la traction.

Nike Basketball Lebron James 16


L’autre changement notable par rapport aux précédentes versions de la Lebron est la réduction de la hauteur de la chaussure, dotée désormais d’un col intérieur favorisant une plus grande liberté de mouvements. Une nouvelle languette en cuir à soufflet est également au rendez-vous, permettant une insertion plus facile dans la chaussure, tandis qu’une unité “Max Air”, introduite dans la Lebron 15, refait ici son apparition sous la semelle extérieure.

Nike Basketball Lebron James 16


LeBron a tellement aimé le rembourrage l’année dernière que nous nous sommes concentrés sur le raffinement”, a expliqué le designer Jason Petrie, collaborateur de longue date de James Lebron. “Pour cet ajout, nous avons enlevé la vrille qui reliait l’avant-pied au sac sous la pointe des pieds, et à la place, nous avons ajouté un stabilisateur pour créer un soutien supplémentaire en complément de la hauteur inférieure”.
Et enfin, sur les talons, on trouve au dessus de la tête du lion les initiales “LJ”, dérivées de la signature du basketteur.

Nike Basketball Lebron James 16

Nike Basketball Lebron James 16
Nike Basketball Lebron James 16
Nike Basketball Lebron James 16

La Nike Lebron James 16 sera disponible à partir du 20 Septembre sur Nike.com et chez certains détaillants de Nike Basketball.

Article Précédent

Premier pas de Jordan Brand dans le footbal en signant un partenariat avec Paris Saint Germain

Article Suivant

Collaboration H&M et MORRIS & Co aux imprimés iconiques de la maison britannique