Leica CL 100 Ans du Bauhaus

Un Leica CL en édition limitée à 150 exemplaires pour les 100 ans du Bauhaus

dans HIGH-TECH

Il y a cent ans naissait l’école d’architecture et d’arts appliqués Bauhaus, à l’instigation d’Henry van de Velde, peintre, architecte et décorateur belge et de Walter Gropius, architecte et designer allemand. L’école Bauhaus exerçait une forte influence dans le domaine des arts appliqués pour devenir ensuite précurseur du design contemporain, et de l’art de la performance.

Afin de fêter le centenaire de sa création, Leica lance une édition spéciale de son hybride APS-C Leica CL, limitée à 150 exemplaires.
Le Leica CL “100 jahre bauhaus” comprend un appareil CL chromé argent, un objectif Elmarit-TL 1:2.8/18 ASPH. assorti ainsi qu’une courroie.

Leica CL 100 Ans du Bauhaus

L’habillage de l’appareil photo et la courroie en cuir portent l’inscription du Bauhaus créée en 1929 pour le magazine trimestriel éponyme par Joost Schmidt, un des premiers étudiants qui a marqué le graphisme de cette célèbre école d’architecture. Très discret, le logo noir Leica constitue une autre particularité du Leica CL “100 Jahre bauhaus”. Avec son inscription Bauhaus d’une grande sobriété, l’édition spéciale est donc sous le signe du design dépouillé que défendait le Bauhaus selon la devise “la forme suit la fonction”.

Toutes les caractéristiques communes avec le Leica CL classique se retrouvent sur cette édition spéciale qui, précisons le, n’apporte pas de caractéristiques techniques supplémentaires. Ces caractéristiques sont : un capteur CMOS APS-C de 24 millions de pixels, processeur Maestro II, sensibilité allant jusqu’à 50.000 ISO, écran tactile de 3 pouces de 1.040.000 points, viseur électronique EyeRes de 2,36 millions de points, autofocus 49 points, rafale de 10 images par seconde, obturateur mécanique allant jusqu’à 1/8000s, vidéo 4K 30p et bien sur connexion WiFi pour communiquer avec l’application Leica Fotos, autorisant le partage des photos sur les réseaux sociaux.

Leica CL 100 Ans du Bauhaus

Le fabricant allemand précise également que de nombreux objectifs sont et seront compatibles avec le Leica CL grâce aux accords passés avec Panasonic et Sigma pour une meilleure compatibilité sur la monture L.

Le Leica CL “100 jahre bauhaus” sera disponible au prix de 3 750€.

Derniers Articles Par HIGH-TECH

Aller En Haut