Ubisoft annonce « Project Q », le futur jeu de combat en arène concurrent de Fortnite

2 minutes à lire
Project Q - Ubisoft

Suite à plusieurs leeks qui ont commencé à faire surface en ligne, Ubisoft prend les devant et officialise son nouveau projet de jeu en ligne : Project Q.

Fortnite, PUBG ou Warzone auront-ils du souci à se faire ? Baptisé provisoirement Project Q, le nouveau titre du studio français se serait inspiré de Fortnite, le célèbre jeu en ligne d’Epic Games.

L’éditeur français a ainsi déclaré sur son tweet : “Alors, on a entendu que vous en avez entendu parler…”. Avant d’ajouter que “ce jeu au nom de code “Project Q”, une arène de combat en équipe permettant aux joueurs de s’approprier l’expérience ! Le jeu en est au début de son développement et nous continuerons à le tester. Pour l’instant, tout ce que vous pouvez faire est de vous inscrire pour les tests à venir”.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Ainsi, Project Q se présente donc dans la même d’un Battle Royale et devrait être un mélange de plusieurs titres comme Fortnite, Apex Legends et Overwatch, que ce soit dans l’identité graphique, dans le gameplay ou encore dans les modes de jeu disponibles.

En phase de développement, peu d’informations sur le projet sont pour le moment disponibles, mais Project Q va avoir pour objectif de faire oublier son échec cuisant de Hyperspace (qui sera définitivement débranché le 28 avril, même pas deux ans après son lancement).

Beaucoup de fun

Bien qu’il ne soit seulement qu’au début de son développement, les joueurs et joueuses sont d’ores et déjà invités à s’enregistrer, à cette adresse, pour de futurs play tests, et il est précisé que le jeu verra le jour sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC.

PUBLICITÉ

À ce jour, nous savons que les modes Showdown et Battle Zone sont prévus et qu’ils permettront de réaliser des combats en équipes de deux ou de quatre.

Le mode Showdown se voudra comme un mini battle royale alors que le mode Battle Zone sera plus proche de l’autre jeu dont il s’inspire, Overwatch de Blizzard, et opposera deux équipes de 4 pour prendre le contrôle d’une zone de la carte.

Pas de NFT

Visuellement, Project Q s’inscrit dans la droite lignée des styles cartoonesques de Fortnite, Overwatch ou Knockout City. Concernant les personnages, il serait possible de les customiser et ils posséderaient leurs propres armes. Un arsenal assez varié qui ira des feux d’artifice aux bâtons, en passant par des pistolets à peinture, des feux d’artifices, des jeux de cartes ou encore des marteaux. Des compétences propres à chacun sont également attendues, comme la possibilité de sauter très haut ou de s’envoler. Autre précision de la part du studio breton : les NFT n’ont pas leur place dans le jeu !


PUBLICITÉ