TUDOR Black Bay Chrono S&G, dans la plus pure tradition du garde-temps sportif

2 minutes à lire
TUDOR Black Bay Chrono S&G

À l’édition 2022 du salon Watches & Wonders qui se tient actuellement à Genève – un retour en fanfare après de très longs mois d’absence – TUDOR y dévoile plusieurs nouveautés dont cette nouvelle Black Bay Chrono S&G déclinée en noir mat et en champagne satiné soleil.

Depuis son premier chronographe Oysterdate de 1970, la maison TUDOR ne cesse de puiser ses inspirations dans l’univers du sport, que ce soit des sports mécaniques ou de la plongée.

PUBLICITÉ
TUDOR Black Bay Chrono S&G

On retrouve dans cette TUDOR Black Bay Chrono S&G les caractéristiques qui ont fait la réputation de la ligne : un boîtier de 41 mm – ici, en acier et or jaune, sa lunette – dans cette version, en or jaune – à l’échelle tachymétrique gravée, ses fameuses aiguilles “Snowflake”, signature des montres de plongée de la marque depuis 1969, dans une version affinée pour une lecture optimale des informations de son cadran bombé, ainsi que ses deux compteurs alignés horizontalement – ces derniers ont été creusés de couleurs contrastantes, respectivement couleur champagne et noir mat, pour une lisibilité optimale – et son guichet de date placé à 6 heures.

TUDOR Black Bay Chrono S&G
PUBLICITÉ

Le mouvement qui anime le modèle est le Calibre Manufacture MT5813, aux finitions typiques des Calibres Manufacture de la maison TUDOR. Son rotor en tungstène monobloc est ajouré et satiné avec des détails sablés alors que ses ponts et sa platine exposent une alternance de surfaces sablées, polies et de décorations faites au laser.

TUDOR Black Bay Chrono S&G
PUBLICITÉ

Bénéficiant d’une réserve de marche de 70 heures, d’une étanchéité jusqu’à 200 mètres (20 bars) et d’un spiral en silicium, le Calibre Manufacture chronographe MT5813, à roue à colonnes et à l’embrayage vertical, est certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC) avec des performances allant au-delà des standards de cette institution indépendante. En effet, là où le COSC tolère une variation moyenne de marche journalière de -4 à +6 secondes par rapport au temps absolu sur un mouvement seul, TUDOR s’impose -2/+4 secondes de variation sur la marche de la montre entièrement assemblée.

TUDOR Black Bay Chrono S&G

Dérivé du Calibre Manufacture chronographe Breitling 01, avec un organe réglant de haute précision développé par TUDOR et des finitions dédiées, ce mouvement est issu d’une collaboration entre les deux marques qui ont choisi de mutualiser leurs savoir-faire en matière de conception et de fabrication de certains mouvements mécaniques, et de les mettre en usage commun.

PUBLICITÉ
TUDOR Black Bay Chrono S&G

Trois types de bracelet sont proposés avec cette TUDOR Black Bay Chrono S&G. Le premier en tissu, l’une des signatures de la marque, est produit en collaboration avec la société Julien Faure, basée à Saint-Etienne. Le bracelet est tissé de manière artisanale sur des métiers Jacquard à navette du XIXe siècle, garantissant un confort optimal et une excellente qualité de facture. Un bracelet en acier et or jaune inspiré des bracelets pliés à rivets des montres TUDOR fabriquées dans les années 1950 et 1960 et un bracelet de type manchette en cuir vieilli marron foncé sont également au rendez-vous.

TUDOR Black Bay Chrono SG 6
PUBLICITÉ
TUDOR Black Bay Chrono S&G
TUDOR Black Bay Chrono S&G
TUDOR Black Bay Chrono S&G
PUBLICITÉ
TUDOR Black Bay Chrono S&G

Plus d’infos sur cette TUDOR Black Bay Chrono S&G (Réf : 79363N), direction tudorwatch.com


PUBLICITÉ