Les traditions étranges pour célébrer la nouvelle année

1 minute de lecture
Traditions célébrer la nouvelle année
© Photo : Prawny (Pixabay)

Il existe de nombreuses traditions étranges et intéressantes dans le monde pour célébrer le passage de la nouvelle année, voici quelques exemples pour donner un aperçu de la diversité de ces célébrations :

Écosse

En Écosse, il est traditionnel de se réunir à minuit et de jeter des morceaux de shortbread ou de cake par la fenêtre pour éloigner les mauvais esprits. Et, ceux qui ne veulent pas gaspiller de la nourriture quel qu’elle soit, ils peuvent porter des habits en tartan et de jouer de la cornemuse pour saluer le Nouvel An.

PUBLICITÉ

Grèce

En Grèce, il est coutume de jeter des pots et des assiettes par la fenêtre pour symboliser le départ des soucis et des problèmes de l’année précédente. Et si les bruits des pots cassés horripilent certains, ils peuvent également jeter de l’eau et du vinaigre sur les fenêtres et les portes de la maison pour éloigner les mauvais esprits.

Italie

En Italie, il est de tradition de manger des lentilles pour attirer la chance et la prospérité dans l’année à venir.

PUBLICITÉ

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Vendredi 13, jour de malheur ou de chance ?
«Dragon de la mort» volant, le plus grand ptérosaure d’Amérique du Sud découvert en Argentine
GUCCI ouvre sa première boutique de bagages à Paris

Nouvelle-Zélande

En Nouvelle-Zélande, il est coutume de sauter dans l’océan à minuit pour célébrer le Nouvel An.

Espagne

En Espagne, il est traditionnel de manger douze grains de raisin à minuit, un pour chaque mois de l’année à venir, pour attirer la chance et la prospérité.

Afrique du Sud

En Afrique du Sud, il est de tradition de sauter sur une chaise à minuit pour symboliser le départ des soucis de l’année précédente et pour attirer la chance pour l’année à venir.

Argentine

En Argentine, il est coutume de sauter au-dessus de valises pour attirer le voyage pour l’année à venir.

Thaïlande

En Thaïlande, il est traditionnel de lancer de l’eau sur les passants pour purifier et protéger contre les mauvais esprits.

Chine

En Chine, il est coutume de manger du riz gluant en forme de boule pour symboliser la famille unie pour l’année à venir.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.


PUBLICITÉ