La Toyota Yaris Cross élue meilleure voiture urbaine mondiale de 2022

1 minute de lecture
Toyota Yaris Cross - World Urban Car 2022

Les World Car Awards ont sacré la Toyota Yaris Cross comme meilleure voiture urbaine mondiale de l’année. Commercialisée en 2021 et produite dans une usine française, elle a battu l’Opel Mokka et la Volkswagen Taigun fabriquée en Inde.

Élu par un jury composé de 102 journalistes, spécialisés dans l’automobile, issus de 33 pays, la Toyota Yaris Cross a remporté haut la main par scrutin secret.

PUBLICITÉ
Toyota Yaris Cross - World Urban Car 2022

Les véhicules éligibles doivent au moins être produits à 5 000 exemplaires par an, et doivent être vendus sur au moins deux continents différents et sur au moins deux marchés majeurs parmi la Chine, l’Europe, l’Inde, le Japon, la Corée du Sud, l’Amérique latine et les États-Unis”, ont indiqué les World Car Awards.

PUBLICITÉ
Toyota Yaris Cross - World Urban Car 2022

Fabriqué dans l’usine Toyota d’Onnaing, située près de Valenciennes (Nord), ce SUV compact est dérivé de la dernière génération de la Toyota Yaris qui a, elle aussi, été élue Voiture de l’Année en Europe en 2021.

La Toyota Yaris Cross a impressionné les membres du jury par son habitacle accueillant et sa position de conduite exceptionnellement élevée. La SUV suit les traces de la Yaris dont elle reprend les qualités clés telles que l’architecture “Big-Small” qui maximise l’espace intérieur et la fonctionnalité, la motorisation hybride auto-rechargeable de quatrième génération, les normes de sécurité les plus élevées avec le pack d’équipement Toyota Safety Sense de deuxième génération et le caractère “Fun to Drive”.

PUBLICITÉ
Toyota Yaris Cross - World Urban Car 2022

Elle embarque un moteur hybride 1.5 HSD composé d’un moteur essence de 91 ch et d’un moteur électrique de 80 ch. La puissance cumulée est fixée à 116 ch pour 120 Nm de couple. Le bloc est associé à une boîte de vitesses automatique à variation continue e-CVT. Plusieurs niveaux de finition sont proposés : Dynamic, Design, Collection ou encore Trail.

Toyota Yaris Cross - World Urban Car 2022

Nous sommes honorés d’être récompensés par le prix World Urban Car. Notre vocation a toujours été de fabriquer de bonnes voitures compactes. Cette philosophie nous a guidé pour développer la Yaris Cross en tant que voiture compacte avec un espace de chargement généreux et pratique, ainsi qu’une puissance suffisante et une consommation de carburant réduite. Ce prix va nous motiver encore plus à développer des voitures de haute qualité qui répondent aux besoins de nos clients et à promouvoir des véhicules respectueux de l’environnement qui aident à réduire les émissions de CO2,” a déclaré Takatomo Suzuki, Ingénieur en Chef de la Toyota Compact Car Company chez Toyota Motor Corporation.

© Toyota


PUBLICITÉ