Toyota Fun Vii Concept : le Futur est déjà là !

in HIGH-TECH

Parmi les des grandes attractions du dernier Salon de Tokyo se trouvait cet étonnant concept « Toyota Fun Vii » du constructeur nippon Toyota.

Toyota Fun Vii

Fortement influencée par les smartphones, cette étude très intéressante repose sur le concept de voiture communicante selon lequel toutes les entités de l’environnement, les individus, les automobiles et la société, sont reliées entre elles.
Personnalisable à volonté, la Toyota Fun Vii pour Vehicle Interactive Internet peut se transformer au gré des envies (affichage des messages, d’images ou encore changement de couleurs) au moyen des écrans qui recouvrent entièrement l’extérieur du véhicule.
L’intérieur de l’habitacle participe également à ce jeu, en osmose totale avec l’extérieur. Ainsi, l’affichage des informations (GPS par exemple) se fond entièrement dans le décor intérieur grâce à la technique de réalité augmentée.
Toutes ses fonctions de commande se font à la fois de l’intérieur et à l’extérieur. Par l’intermédiaire d’une téléphone intelligent ou de tout autre appareil électronique, il est possible, pour ses utilisateurs, d’ajuster ses écrans tactiles en fonctions de ses humeurs.
Comme avec une smartphone, la Toyota Fun Vii peut se connecter automatiquement au réseau afin de mettre à jour tous ses programmes liés à la conduite, au contrôle de la voiture et au système multimédia.
Mais ce n’est pas tout, la Toyota Fun Vii peut entrer en communication avec l’infrastructure et les véhicules alentour. Elle est capable de détecter et d’anticiper d’éventuels dangers ou encore de contacter des amis qui roulent à proximité.
Et pour plus de conforts, un assistant virtuel fournit par voie vocale des informations et des conseils sur la navigation et la conduite.