Please go to your post editor > Post Settings > Post Formats tab below your editor to enter video URL.

Toute la saga d’Eastpak depuis 1952 en vidéo

189 lus
2 minutes à lire

Pour ceux qui connaissent peu ou prou de l’histoire d’Eastpak ou ceux qui veulent réveiller leur mémoire, voici une petite vidéo de la célèbre marque retraçant toute son histoire depuis sa création.

Créée en 1952, Eastpak fête cette année son soixante-et-unième anniversaire. Son histoire depuis six décennies jalonnent de succès, appuyés par un savoir-faire unique et de collaborations qui ont donné naissances à des produits iconiques.
Son partenariat historique avec la Pentagone et l’armée américaine lui avait assuré dès le début une reconnaissance infaillible.
Après les G.I’s des années 60, se succèdent les étudiants des campus universitaires américaines qui reprennent le flambeau de la saga Eastpak. Sa légende commence à s’écrire à lettres d’or lorsque les étudiants de tout le pays s’emparent, dans les années 80, de l’emblématique sac des GI’s.

EASTPAK CADILLAC


Il fera sa première apparition cinématographique en 1985. Cette année-là, Martin « Marty » McFly, interprêté par Michael J. Fox, portera le modèle PADDED RETURNITY dans le premier épisode de l’inoubliable trilogie « Retour vers le futur ».

Eastpak Michael J. Fox


Cette participation au casting suffit à assoir sa légende pour des années à venir durant lesquelles, Eastpak connaîtra une ascension fulgurante. Ce succès sera de nouveau confirmé, dans les années 2000, lorsqu’il collaborait avec des artistes, designers, musiciens et célébrités mondialement reconnus tels que Kris Van Assche, Raf Simons, BLESS, Wood Wood, Colette, A.P.C, Gaspard Yurkievich,
Ed Banger…

LOOKBOOK SS13 EASTPAK AUTHENTIC LEATHER


Eastpak est aujourd’hui Le leader du backpack. Son héritage fait désormais partie du patrimoine mondial de la mode dont on rappelle volontiers son histoire pour les prochaines générations !

Article Précédent

Carven x Michael Wolf « Transparent City » collection

Article Suivant

Cristiano Ronaldo lance sa première ligne de sous-vêtements à Madrid