Tout ce qu’il faut savoir sur She-Hulk, la nouvelle série de Marvel sur Disney+

2 minutes à lire
She-Hulk - Marvel x Disney+

Marvel a dévoilé la bande-annonce de sa prochaine série She-Hulk : Avocate, version féminine du super héros vert musculeux, diffusée à partir du 17 août sur Disney+. Date de sortie, histoire, casting, rumeurs, images…, voici tout ce qu’il faut savoir sur la prochaine série Marvel.

Après Hawkeye, Loki ou les récents Moon Knight et Miss Marvel, cette dernière est prévue dans moins d’un mois (le 8 juin), Marvel continue de développer ses univers en format série avec la future She-Hulk : Avocate.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

En attendant la diffusion de la série, le 17 août, sur Disney+, Marvel a commencé la course aux informations, à commencer par une bande-annonce et quelques images de la mini-série mettant en scène l’héroïne verte, incarnée ici par Tatiana Maslany. She-Hulk: Attorney at Law doit compter neuf épisodes et faire revenir certaines figures du Marvel Cinematic Universe (MCU), à commencer par Hulk, le cousin de She-Hulk.

She-Hulk, de quoi ça parle ?

She-Hulk est une super-héroïne évoluant dans l’univers Marvel. Le personnage est apparu pour la première fois en février 1980 dans le comic book intitulé The Savage She-Hulk #1.

De son vrai nom Jennifer Walters, cette avocate, née à Los Angele, est la cousine du scientifique Bruce Banner, alias Hulk. Un jour, après un accident, Jennifer Walters est blessée par balles et doit recevoir une transfusion sanguine de son cousin Bruce Banner, aka Hulk, de passage en ville. Mais cette transfusion sanguine va laisser des traces indélébiles sur Miss Walters qui devient par la suite Miss Hulk, une sorte de version féminine de Hulk. Elle possède les mêmes pouvoirs que celui-ci : super-force, super-rapidité, endurance… Des pouvoirs qui vont bousculer sa vie, mais qu’elle parvient à contrôler mieux que Hulk, et avec lesquels elle va devoir composer. “Je veux juste être une avocate normale et anonyme”, se désole en effet She-Hulk, incarnée dans la série par Tatiana Maslany, dans la bande-annonce avant d’ajouter : “Je ne suis pas un super héros, ça c’est pour les millionnaires, les narcissiques ou les adultes orphelins”. Elle va pourtant devoir vivre avec son nouveau statut et affronter Tim Roth, qui reprend son rôle de l’Abomination.

PUBLICITÉ

D’un côté on suivra sa vie entre son boulot, ses amis et sa famille, de l’autre sa transformation en une créature verte colérique de plus de 2 mètres, mais aussi visiblement beaucoup plus drôle, à la manière d’un Deadpool.

She-Hulk - Marvel x Disney+

Combien d’épisodes pour She-Hulk ?

La série compte neuf épisodes. Deux réalisatrices étaient à la manette : les épisodes 1,2,3,4,8 et 9 ont été réalisés par Kat Coiro (Girls5Eva, Florida Girls) et ceux 5,6 et 7 par Anu Valia. Jessica Gao étant scénariste en chef.

Quand She-Hulk sera diffusée ?

Après plusieurs reports liés à la pandémie de Covid-19, le tournage de la série, achevée en août 2021, sera diffusée à partir du 17 août 2022 sur la plateforme de streaming Disney+, visiblement au rythme d’un épisode par semaine.

She-Hulk - Marvel x Disney+
Combien d’épisodes pour She-Hulk ?
PUBLICITÉ

Quel casting pour She-Hulk ?

Jennifer Walters, alias She-Hulk, est incarnée par Tatiana Maslany (Orphan Black, Perry Mason).
La série accueille une foule de vétérans du MCU dont le retour Mark Ruffalo dans la peau de Bruce Banner/Hulk, Tim Roth qui reprend son rôle d’Emil Blonsky/Abomination et Benedict Wong celui de Wong.

Au casting également Ginger Gonzaga, Josh Segarra, Jameela Jamil, Jon Bass, Renée Elise Goldsberry et le feu acteur William Hurt, alias Thaddeus Ross, décédé en mars 2022.


PUBLICITÉ