Torride et sexuel, « Positions » le sixième album studio de Ariana Grande

2621 lus
4 minutes à lire
Ariana Grande - Positions

Plus d’un an après la sortie de son dernier album “thank u, next” (2019), la superstar de la pop Ariana Grande a surpris son public, enflammant par la même occasion les réseaux sociaux, en annonçant sur Twitter Positions, son sixième album studio.

S’il n’est pas aussi percutant que les deux précédents album de la prolifique chanteuse, ce troisième album en trois ans se classe aisément parmi la crème des albums pop de l’année.

Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺

Comptant 14 titres pour une durée de 41 minutes, Positions que personne n’attendait – la pop-star Floridienne de 27 ans l’avait annoncé, le 14 octobre dernier, en seulement neuf mots sur Twitter : “Je suis impatiente de vous offrir mon nouvel album”, jouant la carte du mystère en ne révélant ni le nom, ni la date de sortie exacte de son nouvel opus – n’apporte pas beaucoup de relief à son style RnB signature, mêlé au néo soul. Et pourtant, Positions est solide et très bon.

Ariana Grande - Positions

Mené par la chanson principale “Positions” – ce premier single, a été dévoilé le 23 octobre 2020 et est accompagné d’un clip-vidéo réalisé par Dave Meyers – l’album voit Grande vocaliser des sentiments de bonheur, de tristesse, de dédain, d’excitation et de nervosité liés à “une nouvelle relation sérieuse, de la vie domestique détendue aux soucis de savoir si celle-ci peut vraiment durer, aux quantités extraordinaires de sexe”, a analysé David Smyth de The Evening Standard. À travers d’un éventail des titres, Ariana Grande se débat avec des sentiments d’amour contradictoires, un état d’esprit qu’on retrouve dans Off the table avec The Weeknd, dans un duo où d’anciens amoureux se répondent.

L’un des grands thèmes de l’album, voire le grand thème majeur qu’un bon observateur ne manque de remarquer, est le sexe. Selon les critiques, Positions est l’œuvre musicale la plus torride de la carrière de Grande qu’elle s’exprime explicitement dans le titre de l’album mais aussi dans d’autres, tels 34+35, Love language, My Hair.

Ariana a une chose en tête: le sexe. Tellement de sexe”, a écrit Alim Kheraj d’iD. “Toutes ces ébats romantiques pourraient être trop pour certains, d’autant plus que nous sommes depuis plusieurs mois dans une pandémie qui, pour beaucoup d’entre nous, a mis une pause sur toute activité amoureuse ou intime”.
Tellement sexe et torride que neuf des quatorze morceaux de l’album mériteraient la mention “explicit”.

Positions d’Ariana Grande est sortie depuis le 30 octobre.

Article Précédent

La collab Colmar A.G.E x White Mountaineering, polyvalence et multifonctionnalité au rendez-vous

Article Suivant

Converse Chuck Taylor All Star 70’s et Denim Tears célèbre le drapeau panaméricain