Tommy Hilfiger présentait, dimanche 25 février dernier, son troisième défilé see-now buy-now TommyNow, pour la saison Printemps/Été 2018, en clôture de la Fashion Week de Milan.
Pour cette collection dont les looks sont disponibles immédiatement, à la seconde près, en vente en ligne et dès le lendemain dans tous les points de vente de la marque, Tommy Hilfiger s’inspire du monde de la Formule 1 – la marque américaine avait conclu un peu plutôt un contrat de plusieurs millions de dollars avec l’écurie Mercedes dont il sera l’habilleur officiel dès la saison prochaine – qu’il décline dans une collection à l’esprit sportswear incluant sa dernière collaboration avec le mannequin Gigi Hadid.
Pour les hommes, le créateur américain propose un vestiaire forcément sportswear qui colle avec le thème du défilé: des vestes d’universités américaines, coupées dans un mélange de tissus stretch et de cuir velours, des chandails à larges rayures ou à logo de la marque, des gilets matelassés réalisés en tissu tailleur à rayures craie et étoffes techniques très colorées, des chemises imprimées de motifs à mi-chemin entre camouflage et abstraction, des polos et chemises toujours et encore à larges rayures, une large proposition de pantalons et shorts en denim, sans oublier quelques silhouettes de costume à la coupe décontractée. Le tout dans une palette de couleurs vives avec des couleurs primaires dynamiques et tranchantes.
© Photos: Tommy Hilfiger