Tom Ford - Automne-Hiver 2020 - New York Fashion Week Men's
/

Tom Ford – Automne / Hiver 2020-2021 – New York Fashion Week Men’s

1930 lus
1 minute de lecture

Pour sa très attendue collection Automne/Hiver 2020, Tom Ford a déserté la Grosse Pomme où se concentrent tous les défilés de la New York Fashion Week pour Los Angeles, là où avait lieu la remise des Oscars.

Le lieu n’a pas été choisi au hasard. En effet, le choix de cette ville hébergeant toute l’industrie du cinéma mondial et plus particulièrement hollywoodienne témoigne l’amour inconditionnel du créateur pour le cinéma.

Sur la piste, Tom Ford évoque un peu de cinéma et beaucoup de glamour hollywoodien des années 60, début des 70. La collection fait la part belle aux matières nobles et sensuelles tandis que les formes font largement allusion à l’esthétique de cette décennie.

Pour les hommes, le créateur américain mise sur les costumes qui se déclinent en satin ou en daim, dans des coloris neutres et sombres ou dans des couleurs favorites des années 50 et 60 comme la rouille et lie-de-vin. D’autres viennent dans des nuances d’un brin plus excentrique, tels la couleur lavande ou vieux rose, sans doute pour faire de jolis clins-d’œil au style hippie.

© Photos : Tom Ford

Todd Snyder - Automne-Hiver 2020 - New York Fashion Week Men's
Article Précédent

Todd Snyder – Automne / Hiver 2020-2021 – New York Fashion Week Men’s

N. HOOLYWOOD - Automne-Hiver 2020-2021 – New York Fashion Week Men's
Article Suivant

N. HOOLYWOOD – Automne / Hiver 2020-2021 – New York Fashion Week Men’s