Tokyo 2020 dévoile son emblème officiel créé par l’artiste Kenjiro Sano

270 lus
2 minutes à lire

Le comité japonais d’organisation des Jeux Olympiques vient de dévoiler, à Tokyo, son emblème officiel des Jeux créé par l’artiste Kenjiro Sano.

Cinquante-six ans après ses premiers Jeux Olympiques, la capitale japonaise accueillera, pour la seconde fois, les jeux d’été qui auront lieu du 24 juillet au 09 août 2020.


À cinq ans du coup d’envoi des festivités, le comité d’organisation a dévoilé, lors d’une manifestation organisée à Tokyo, en présence du président de Tokyo 2020, Yoshiro Mori, du gouverneur de Tokyo, Yoichi Masuzoe, et du vice-président du CIO, John Coates, l’emblème officiel des Jeux (Jeux d’été et Jeux Paraolympiques).
Autour de la lettre T stylisée tirée de Tokyo, Tomorrow (Demain), et Team (équipe), l’emblème se compose de plusieurs éléments créatifs. Le noir de la colonne centrale représente la diversité, tandis que le cercle symbolise un monde inclusif ou chacun accepte l’autre. Le rouge du cercle rappelle le pouvoir du cœur battant ainsi que le drapeau japonais.
L’emblème des Jeux de 2020 est une œuvre d’art splendide qui représente les aspirations et le but ultime auquel souhaitent aboutir les athlètes du monde entier : prendre part aux Jeux Olympiques. C’est également un symbole derrière lequel l’ensemble du Japon peut s’unir en un corps unique intégré et se joindre à l’entreprise collective du comité d’organisation de Tokyo 2020, du gouvernement métropolitain de Tokyo, du gouvernement national, du Comité Olympique Japonais, du monde japonais des affaires ainsi que des volontaires et de tous ceux qui aident à la préparation de ces Jeux de 2020.”, déclare Yoshiro Mori, le président de Tokyo 2020.
L’emblème de ces Jeux Olympiques de 2020 est un puissant symbole de la vision de Tokyo… Cet emblème représente Tokyo et sa population. Il exprime la nature vibrante de la ville et l’esprit d’hospitalité de ses habitants, deux aspects que les athlètes olympiques de 2020 ne manqueront pas d’apprécier pleinement le moment venu!”, a-t-il ajouté le vice-président du CIO, John Coates.

Jeux Olympiques 2020 Tokyo Logo

Jeux Olympiques 2020 Tokyo Logo
Jeux Olympiques 2020 Tokyo Logo
Jeux Olympiques 2020 Tokyo Logo
Jeux Olympiques 2020 Tokyo Logo

Article Précédent

L'été sera bleu avec la J.Crew x New Balance 996 "Neptune Blue"

Article Suivant

La librairie Mondadori inaugure un nouveau concept store au cœur de Milan