/

TOD’S – Automne/Hiver 2022-2023 – Milan Fashion Week

3 minutes à lire
Tod's - Automne-Hiver 2022 - Milan Fashion Week

Les 18 looks de la nouvelle collection de Walter Chiapponi pour TOD’S ont été présentés dans un court métrage magnifiquement tourné par Brett Lloyd, au Château de Rivoli près de Turin.

L’ancienne résidence de la famille royale de Savoie, qui remonte au XIIe siècle, abrite actuellement le musée d’art contemporain de Turin, dont des œuvres de Michelangelo Pistoletto. La proximité de l’histoire avec la modernité des œuvres d’art a permis de transmettre la vision de Walter Chiapponi, amateur d’art contemporain avec un penchant pour tout ce qui touche aux années 70, qui respecte l’héritage de la marque tout en la projetant dans l’avenir.

Malgré son cadre architectural historique, ce lieu met en évidence l’importance de l’art italien contemporain, pour une exposition qui puise dans la créativité mondialement connue de l’Italie, enracinée dans la tradition artistique, pour l’inspiration derrière la ligne de vêtements pour hommes. En effet, tradition et expérimentation convergent dans la collection TOD’S Automne-Hiver 22/23, accentuées par des contrastes qui font référence à l’art et à l’ingéniosité italienne,” note le communiqué de presse de la collection.

Dans cette collection, l’accent a été mis sur une garde-robe élégante, mais décontractée, tout en exaltant le savoir-faire de la maison et les matières nobles. Les parkas, cabans et tricots sont retravaillés pour inclure à la fois des détails sportifs et une ambiance décontractée des années 1970.

Trouver de nouvelles techniques et des solutions créatives pour rafraîchir les classiques est le challenge que s’est lancé à lui-même chaque saison Walter Chiapponi. Cette saison, par exemple, les tissus effet fourrure sur plusieurs pièces sont obtenus par une nouvelle technique de tissage de la laine, générant une richesse de texture aux articles familiers. Tout comme la broderie inversée sur la maille poursuit ce jeu de tactilité, contrastant avec la robustesse de la collection. L’emblématique botte Winter Gommino de la marque a été légèrement mise à jour avec une touche plus moderne tandis qu’une nouvelle sneaker, confectionnée en associant le daim, les matières techniques et le cuir fin, a ainsi vu le jour, promise à un avenir très radieux.

© TOD’S

Quitter la version mobile