Tissot T-Touch Connect Solar, dernière génération de montre connectée de luxe de la Maison de Le Locle

3925 lus
6 minutes à lire
Tissot T-Touch Connect Solar

Descendante directe de la première montre tactile multifonctions de l’histoire, la Tissot T-Touch Connect Solar est la dernière génération de montre connectée de la Manufacture de Le Locle.

Plus de dix ans après la création de T-Touch, toute première montre suisse tactile, Tissot continue d’innover dans cet univers très porteur et injecte son savoir-faire centenaire dans cette nouvelle création qui résume à la fois ses tradition et son regard porté vers l’avenir.

Boîtier qui échappe à l’obsolescence

La Tissot T-Touch Connect Solar arbore un boîtier en titane de 47 mm – le boîtier est également décliné en PVD noir ou PVD or rose – aux angles adoucis et surfaces satinées, signatures de la Maison.

Riches fonctions

La Tissot T-Touch Connect Solar possède toutes les fonctionnalités de base d’une T-Touch Solar Expert, comme quantième perpétuel, compte à rebours, divers chronométrages, boussole, traqueur d’activités, accéléromètre, alarmes, fonctions météo et altimètre ainsi que toutes les fonctions habituelles qu’on rencontre sur les smartphones, tels SMS,, emails, notifications d’appels… Et comme toute T-Touch, elle est pilotée avec sa glace saphir tactile, sa marque de fabrique originelle.

Tissot T-Touch Connect Solar

Autonomie et économie d’énergie

Parfaitement autonome et économique d’énergie puisque tous ses composants électroniques sont à basse consommation, la montre se recharge de surcroît à l’énergie solaire grâce à ses cellules photovoltaïques, développées à Neuchâtel par le CSEM, implantées à la place du cadran. Ainsi, la Tissot T-Touch Connect Solar est donc capable de rester active quasi-indéfiniment en mode déconnecté, et durant plusieurs mois en fonction de son usage et de son exposition au soleil.

Système d’exploitation maison et sécurité maximale

Pour sa nouvelle montre connectée, Tissot a développé un système d’exploitation spécifique: le Sw-ALPS, développé par le SwatchGroup en partenariat avec le centre de recherche et de développement CSEM.
Universel, le Sw-ALPS est compatible avec aussi avec iOS, Android et Harmony mais également, fait rare, avec le système Huawei.
Et puisqu’il s’agit d’un système exclusif développé en interne, la marque garantit une sécurité optimale et fait savoir qu’aucun fournisseur n’a la main ni sur les données via un composant ni sur le système d’exploitation et qu’aucune donnée ne sera envoyée à un tiers.

A ce titre, toutes les informations du porteur, sa vie, sa position, son activité, sont et resteront strictement personnels et logés dans l’application mobile de la Tissot T-Touch Connect Solar. Aucun échange ou stockage de données par une entité autre que Tissot n’a été prévu.

Tissot T-Touch Connect Solar

D’autre part, la montre possède plusieurs modalités de sécurisation. Avec le verrouillage classique, les boutons et l’écran sont neutralisés pour éviter les activations inopinées lors de phases d’activité intenses. Avec l’entrée d’un code de sécurité, un verrouillage supplémentaire supprime les affichages à l’écran pour augmenter l’intimité. De plus, ce verrouillage supplémentaire s’active automatiquement dès que la connexion avec le smartphone est perdue.

Pilotage

Le système d’interactions de la Tissot T-Touch Connect Solar est composé de deux poussoirs, une couronne électronique et d’un verre tactile en cristal de saphir inrayable. Des confirmations par vibreur peuvent être activées pour sécuriser le mode d’utilisation, en particulier avec des gants lors d’activité telles que golf, randonnée ou de montagne.

Une longue pression sur le bouton “start” à 2 heures active la glace tactile. Une longue pression sur le bouton “back” à 4 heures positionne la Tissot T-Touch Connect Solar sur son écran d’accueil. Témoins d’activation, les aiguilles indiquent alors midi pile. Six zones du cadran sont activées, qui regroupent les différentes fonctionnalités par groupes.

Tissot T-Touch Connect Solar

Et enfin, la Tissot T-Touch Connect Solar embarque un écran de type MIP, “Memory in Pixel”, à affichage passif. Il est rafraîchi uniquement lorsque nécessaire, ce qui permet des économies d’énergie. Sa large surface rétroéclairage et parfaitement lisible au soleil, avec sa barre de statut située en haut de l’écran, permet d’afficher des informations et notifications essentielles à tout citadin actif.

La Tissot T-Touch Connect Solar sera disponible à la fin d’année, au prix indicatif d’à partir de 950€.

PUMA Football - Maillot Domicile Sélection Italienne Euro 2021
Article Précédent

PUMA Football dévoile le nouveau kit domicile de la sélection italienne pour l'Euro 2021

Uniqlo U x Christophe Lemaire Automne-Hiver 2020
Article Suivant

Confort et minimalisme au cœur de la collection UNIQLO U Automne/Hiver 2020 par Christophe Lemaire