Timothée Chalamet s’associe à Haider Ackermann pour lutter pour les droits des femmes afghanes

1 minute de lecture
Timothée Chalamet x Haider Ackerman - Afghan Women's Rights

Timothée Chalamet est non seulement un acteur talentueux, chouchou de Hollywood, mais aussi un amoureux de la mode et supporter de grands créateurs. Parmi ces derniers, les créations de Haider Ackermann trouvent un écho particulier chez le jeune acteur franco-américain.

De simple relation professionnelle au stade de collaborateur, il n’y a parfois qu’un pas à franchir ! On en a la preuve avec cette collaboration entre le petit prince des tapis rouges et le créateur français.

PUBLICITÉ

En effet, l’acteur de 25 ans, récemment à l’affiche du film Dune, a partagé sur son compte instagram, le mercredi 22 décembre dernier, une photo de lui en compagnie de Haider Ackermann. On y aperçoit les deux collaborateurs porter chacun un sweat-shirt blanc éclaboussé de bleu, où l’on distingue les yeux d’une femme, accompagnés d’inscriptions “Silent Soldier” en vert, et “HA+TC A Common Thread” qui font référence aux initiales de Chalamet et Ackermann.

PUBLICITÉ
Timothée Chalamet x Haider Ackerman - Afghan Women's Rights

Le jeune acteur américain explique qu’il s’est associé à Haider Ackermann pour lutter pour les droits des femmes et des filles en Afghanistan, qui ont subi un recul dramatique de leurs droits avec le retour au pouvoir des talibans au début du mois d’août.

Timothée Chalamet x Haider Ackerman - Afghan Women's Rights

Depuis plusieurs années, moi et Haider Ackermann voulions faire quelque chose ensemble. En août, nous étions horrifiés par la crise humanitaire en Afghanistan et nous avons décidé de créer ce hoodie dont 100% des ventes viendront soutenir l’association Afghanistan Libre, une organisation qui se bat, sur le terrain, pour le droit des femmes et des enfants”, a écrit l’acteur sur son compte instagram, avant de conclure : “alors que des atrocités continuent de se produire, il faut donner de la voix à ces soldats silencieux.

PUBLICITÉ
Timothée Chalamet x Haider Ackerman - Afghan Women's Rights
PUBLICITÉ

D’ores et déjà disponible en ligne, le sweat-shirt est mis en vente au prix de 175€ sur hatc2021.com, et la totalité des bénéfices récoltés sera reversée à l’association Afghanistan Libre.


PUBLICITÉ