Atol x Timberland

Timberland lance une collection de lunettes optiques et solaires éco-responsables chez Atol

in MODE

Face aux grands enjeux environnementaux, de nombreuses marques ont, depuis plusieurs années, intégré la responsabilité écologique dans leur stratégie afin de répondre aux attentes des consommateurs devenus de plus en plus responsables et de stimuler l’innovation.
Timberland, la marque américaine mondialement connue pour ses Yellow Boots, a rapidement compris l’urgence et les grands défis environnementaux à relever – sa ligne de chaussures et de vêtements Earthkeepers, créée en 2007, est fabriquée en majorité voire entièrement grâce à des matières biologiques, recyclées et/ou renouvelables. Une décennie plus tard, elle continue à s’engager dans cette vision éco-responsable avec une collection de lunettes (optique et solaire) développée en collaboration avec le réseau d’opticiens français Atol.

Atol x Timberland
Cette ligne complète de lunettes, créée pour la saison Printemps/Été 2018, s’inscrit totalement dans cette démarche puisque les montures sont composées d’au moins 35% de plastique d’origine biologique issue de matériaux légers et renouvelables et l’acétate utilisé est réalisé à partir de fibres végétales recyclables.
Six modèles sont proposés pour cette collection : trois optiques et trois solaires. Leur forme reprend des codes soit rétro, soit traditionnels mais indémodables comme le modèle TB1574 de forme carrée ou le TB1581 avec sa forme ronde et sa couleur bleue pétrole, tendance mais tout à fait classique et intemporelle. Côté solaire, l’indétrônable forme aviateur se reconnaît dans le modèle TB9122 tandis que celui TB9123 avec sa forme ronde avec double pont, moins populaire mais tout aussi iconique.
Cette philosophie Earthkeepers, au coeur de la stratégie de Timberland, on la retrouve dans le modèle optique TB1579 et celui solaire TB9128, tous les deux élaborés à partir d’au moins 35% de plastique d’origine biologique dans le but de valoriser le recyclage et la limitation des déchets.
De plus, comme lors de ses précédentes collaborations avec le géant de l’optique italien Marcolin, les lunettes solaires sont dotées de verres polarisés et d’un revêtement antireflet, des caractéristiques appréciables et indispensables pour garder la santé des yeux tout en améliorant la perception des images notamment par l’accentuation des contrastes des couleurs.

Atol x Timberland Optique - TB1574
Atol x Timberland Optique – TB1574
Atol x Timberland Solaire - TB9128
Atol x Timberland Solaire – TB9128
Atol x Timberland Solaire - TB9123
Atol x Timberland Solaire – TB9123
Atol x Timberland Solaire - TB9122
Atol x Timberland Solaire – TB9122
Atol x Timberland Optique - TB1581
Atol x Timberland Optique – TB1581
Atol x Timberland Optique - TB1579
Atol x Timberland Optique – TB1579

La collection Timberland x Atol est à retrouver dans tous les points de vente du réseau d’opticiens Atol.