Thom Browne - Printemps-Été 2020 - Paris Fashion Week
/

Thom Browne – Printemps/Été 2020 – Paris Fashion Week Homme

583 vues
1 minute de lecture

Thom Browne investit de nouveau l’école des Beaux-Arts de Paris pour dévoiler sa nouvelle collection, une collection aux airs de cour Louis XIV et de club de sportifs de football américain.

James Whiteside, premier danseur de l’American Dance Theatre, a offert aux invités une magnifique démonstration de danse classique, habillé du premier look de la collection, préfigurant de ce qui vont suivre. Visage couvert de maquillage et vêtu de tutu de tissu gaufré, associé à une veste avec gilet et cravate en trompe-l’œil en seersucker Nouvelle-Angleterre, l’américain danse puis déshabille les huit mannequins, improvisés en statues, pour révéler des costumes en seersucker plus traditionnel en dessous.

Puis, les looks commencent à défiler, dans une succession de silhouettes toutes déjantées les unes que les autres, avec un détail commun : le protège de coccyx porté sur le devant, comme une sorte de jockstrap. Les silhouettes sont parsemées de détails et accompagnées d’accessoires extravagants (un sac à main en forme de chien et de ballons, des armatures de parapluie ou des crinolines revisitées avec des tissus et couleurs chers au créateur). et Tous défilent dans des chaussures à embouts pointus dans des teintes acidulées qui font écho à la palette pastel de la collection.

© Photos : Thom Browne