The Putman à Hong Kong, Le condensé du style d’Andrée Putman

6415 lus
4 minutes à lire
The PUTMAN Hong Kong

Le complexe architectural « boutique-hôtel » The Putman en plein cœur de la mégalopole de Hong Kong, une œuvre étonnante, fidèle au style Putman et empreinte de pureté et de raffinement intemporel.

Habillé de verre comme la grande majorité des gratte-ciels de la Queen’s Road Central, l’une des artères les plus commerciales et les plus chics de l’île, The Putman se détache nettement du paysage monochrome de verre avec son aspect multicolore, admirable style Art déco.

The PUTMAN Hong Kong

J’essayais de créer un sentiment d’opulence combinée à une élégance raffinée. Par un chassé-croisé entre la façade et l’intérieur, le dehors et le dedans, j’aspire à créer un oasis de calme au coeur de la vie grouillante et bourdonnante de Hong-Kong. L’architecture de THE PUTMAN évoque une énergie subtile et fraîche alimentée par un désir de comfort.

Avait confié Andrée Putman de son vivant
The PUTMAN Hong Kong

Haut de 28 étages, sa façade est en effet un vitrail géant dessiné avec quelques courbes souples et généreuses. Les carrés de verre s’entrêmele dans un jeu chromatique raffiné : orange, bleu, blanc, gris, violet se mêlent, subliment le regard et attirent l’attention. Destiné à une clientèle richissime et d’hommes d’affaires, les 28 appartements de THE PUTMAN occupent, chacun, un étage et chaque appartement est desservi par deux ascenseurs « grande vitesse ».

The PUTMAN Hong Kong

L’intérieur de chaque appartement est divisé en trois espaces d’habitation distincts et tous se relient par des cloisons pivotants en verre. Les hauts plafonds et le sol habillé de bois clair confèrent une envergure très chic à l’ensemble et amplifient la sensation d’ouverture. Les immenses baies vitrées offrent une vue imprenable sur la ville et sur le port Victoria.

The PUTMAN Hong Kong

Toute la décoration est étudiée pour que le locataire se sent parfaitement bien. Fidèle à sa vision de luxe épurée, le noir et le blanc restent deux couleurs de prédilection, saupoudrés, ça et là, de quelques touches de beige et gris. La superbe sofa Crescent Moon est dessinée par la créatrice elle-même, la cuisine est signée Siemens, les petits appareils ménagers design sont de Krups, les verres en cristal et le service de table affiche d’un luxe simple et certains sont également signés Andrée Putman.
La salle de bain est entièrement tapissée de mosaïque italienne Bisazza et la baignoire XXL de Villeroy&Boch est disposée face l’immense baie vitrée offrant à l’utilisateur une vue plongeante sur les gratte-ciels de la ville. La chambre à coucher est un oasis de zen absolu.

The PUTMAN Hong Kong

Pour ne pas encombrer l’espace et offrir ainsi au locataire une sensation de liberté, des tiroirs de rangements ont été aménagés sous le lit. Un immense écran plasma HD trône en face du lit.
A plus de 50 000$ HK par mois, le luxe Putman est entre vos mains si vous aviez les moyens !

The PUTMAN Hong Kong

The Putman
202 Queen’s Road Central
Hong Kong

Ritz-Carlton Hong Kong
Article Précédent

Ritz-Carlton Hong Kong, Le luxe en hauteur

Nike Air Presto Korea
Article Suivant

Une Nike Air Presto à l'heure de la Corée du Sud