The Busker Irish Whiskey débarque enfin en France

3 minutes à lire
THE BUSKER Irish Whiskey

Arrivé tout droit d’Irlande, The Busker Irish Whiskey, le “nouveau né” dans l’univers du whisky, débarque en France et entend se faire une place dans ce segment déjà très concurrentiel et dominé par plusieurs mastodontes historiques centenaires.

The Busker a vu le jour en 2016, à Royal Oak, dans le comté de Carlow situé sur un domaine du XVIIIe siècle dans la région de l’Est irlandais. D’une jeunesse insolente, la distillerie se place déjà en tant que 4e producteur de whiskey dans le pays, avec une capacité de production de 8 millions de bouteilles par an.

Honorant la riche tradition du whiskey irlandais, les créations de The Busker s’adressent aux hommes et aux femmes urbains, curieux de saveurs, avides d’inspiration et d’un whisky irlandais de qualité pas comme les autres.

PUBLICITÉ
THE BUSKER
PUBLICITÉ

Ses bouteilles s’affranchissent des standards, avec des lignes franches et carrées, un design qui n’est pas sans rappeler celui du Bourbon. Un parti pris pleinement assumé, marqué par des codes couleurs différents – chacun correspond à une saveur et une complexité aromatique particulières – et un étiquetage inspiré de l’univers kraft. Une audace récompensée aussi bien au World Whiskey Awards 2021 qu’au World Spirits Competition 2021 de San Francisco.

THE BUSKER

Notre mission est de créer le meilleur de ce que l’Irlande peut offrir sur les whiskeys. Grâce à notre force d’innovation et notre investissement industriel, nous pouvons dire que le pari est en passe d’être relevé. Nos récentes récompenses sont la preuve que The Busker a pleinement sa place sur le secteur : la collection des single (The Busker Single Malt, The Busker Single Grain, The Busker Single Pot Still) a remporté la médaille d’argent au World Whiskey Awards 2021.
Et, à San Francisco, au World Spirits Competition 2021, l’intégralité des whiskeys The Busker a été primée : la médaille d’or pour The Busker Blend Triple Cask Triple Smooth ainsi que le Single Malt, la double médaille d’or pour le Single Pot Still et l’argent pour le Single Grain
”, a déclaré Alan Dempsey, Directeur général du Royal Oak Distillery.

Pour ses premiers pas en France – sa distribution est assurée par la société Dugas – The Busker propose trois single dédiés aux cavistes et un blend distribué en grande surface.

PUBLICITÉ

Single Grain (44,3% alc / vol)

THE BUSKER Single Grain
PUBLICITÉ

Ce Single Grain est vieilli en fûts de Bourbon et dans de rares fûts de Marsala de l’un des plus anciens vignobles siciliens.
En bouche, ce sont des notes de caramel, vanille et chêne qui se révèlent, pour une finale longue, sèche et douce.

Le Single Grain est disponible ici en bouteille de 700ml, au prix de 36 euros.

Single Malt (44,3% alc / vol)

THE BUSKER Single Malt

Distillé dans des alambics en cuivre puis vieilli dans 2 bois différents, le Single Malt The Busker offre une nouvelle complexité à découvrir.
Vieillit en fûts de Bourbon et de Xérès, ce whiskey se distingue par des notes très florales mariées à des notes de pommes.
La dégustation débute sur une saveur chocolatée, pour atterrir sur une finale douce et crémeuse.

Le Single Malt est disponible ici en bouteille de 700ml, au prix de 36 euros.

Single Pot Still (44,3% alc / vol)

THE BUSKER Single Pot

Sans doute l’expression la plus épicée de la collection !
Distillée à partir d’orge de manière traditionnelle dans des alambics en cuivre, puis vieillie dans des fûts de Bourbon et de Xérès, l’attaque en bouche s’ouvre avec de belles épices intenses et des notes poivrées.
La finale se veut quant à elle longue, chaude, riche et épicée.

Le Single Pot Still est disponible ici en bouteille de 700ml, au prix de 36 euros.

Blend Triple Cask, Triple Smooth (40% alc / vol)

THE BUSKER Blend
PUBLICITÉ

Un assemblage unique composé d’un Single Grain de haute qualité et d’un pourcentage très élevé de Single Malt et de Single Pot Still.
Le blend The Busker a été créé dans 3 fûts différents, Bourbon, Xérès et Marsala, ce qui lui confère cette palette aromatique riche et douce à la fois. Des notes tropicales et de vanille composent un bouquet intense, que des parfums de chocolat noir, caramel et cannelle viennent rehausser.

Le Blend est disponible en bouteille de 700ml, au prix de 19,90 euros.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.


PUBLICITÉ